Premier League: Rooney double la mise, Suarez boude Evra

le
0
MANCHESTER UNITED BAT LIVERPOOL 2-1 GRÂCE À UN DOUBLÉ DE ROONEY
MANCHESTER UNITED BAT LIVERPOOL 2-1 GRÂCE À UN DOUBLÉ DE ROONEY

LONDRES (Reuters) - Manchester United a repris provisoirement la tête du championnat d'Angleterre grâce à un doublé de Wayne Rooney contre Liverpool (2-1) après un match marqué par le refus de l'attaquant de Liverpool Luis Suarez de serrer la main du Français Patrice Evra.

Rooney a frappé deux fois en trois minutes peu après la reprise (47e et 50e) et le but inscrit par Suarez à dix minutes de la fin n'a rien changé à l'issue finale.

United compte désormais 58 points, soit un de plus que Manchester City qui se rend dimanche à Birmingham pour y rencontrer Aston Villa.

Tout autant que le match lui-même, on retiendra de la confrontation à Manchester entre ces deux grands noms du football anglais l'incident entre Suarez et Evra.

L'attaquant uruguayen vient de purger huit matches de suspension après avoir été accusé par l'international français d'injures racistes.

Lors du traditionnel salut entre joueurs d'avant-match, Suarez a délibérément ignoré la main tendue du défenseur français et a ensuite été hué par le public d'Old Trafford dès qu'il touchait le ballon.

Dans la soirée, Tottenham est resté dans le sillage du duo mancunien, avec 53 points, grâce à la leçon infligée à Newcastle (5-0).

Les Londoniens menaient déjà 4-0 à la pause, grâce à un doublé de la recrue française Louis Saha (6e, 20e), et à des réalisations signées Benoît Assou-Ekotto (4e) et Niko Kranjcar (34e). A l'origine de ces quatre buts, Emmanuel Adebayor s'est récompensé en marquant à la 65e minute.

Battu 2-0 à Everton, Chelsea rétrograde de la quatrième à la à la cinquième place, supplanté à la différence de buts par Arsenal.

Les Gunners, menés 0-1, sont allés s'imposer 2-1 à Sunderland grâce à Aaron Ramsey et Thierry Henry, auteur du but vainqueur dans les arrêts de jeu.

Sonia Oxley, Pascal Liétout et Simon Carraud pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant