Premier League: Roberto Mancini ne veut plus de Mario Balotelli

le
0
MANCINI NE VEUT PLUS DE MARIO BALOTELLI
MANCINI NE VEUT PLUS DE MARIO BALOTELLI

LONDRES (Reuters) - Mario Balotelli, le buteur turbulent de Manchester City, ne devrait plus porter les couleurs de son club cette saison et pourrait même être revendu dès cet été, a affirmé dimanche son entraîneur, Roberto Mancini, après la défaite des Citizens face à Arsenal (1-0).

Lors de cette rencontre, l'attaquant a reçu deux cartons jaunes, le deuxième pour un tacle vigoureux sur le Français Bacary Sagna, et a réalisé une intervention dangereuse sur Alexandre Song, dont le tibia n'a résisté que par miracle.

Il s'agit de la deuxième exclusion cette saison pour Mario Balotelli.

"C'est un joueur fantastique, mais je ne peux plus me permettre de l'avoir sur le terrain. Nous avons tout le temps des problèmes", a affirmé Roberto Mancini en conférence de presse après la défaite.

"J'espère qu'il comprend qu'il prend le mauvais chemin et qu'il doit changer son comportement. Il ne jouera plus (cette saison) et je vais probablement essayer de le vendre cet été", a ajouté le technicien italien.

"Je ne sais pas s'il sera suspendu trois ou quatre matches, mais aujourd'hui, j'ai besoin de onze joueurs sur le terrain, et avec Mario ce n'est loin d'être garanti", selon Roberto Mancini.

Son équipe aborde en effet un virage décisif: à six journées de la fin, le club compte huit longueurs de retard sur son ennemi juré, Manchester United, et voit le titre s'éloigner.

Mancunien depuis deux ans, l'international italien a souvent fait parler de lui en raison de son comportement sur et en dehors du terrain. José Mourinho, qui l'a eu sous ses ordres à l'Inter Milan, avait à l'époque estimé qu'il était "ingérable".

"Dans ma vie, j'ai vu beaucoup de joueurs comme Mario, qui sont fantastiques et de bons gars, mais qui gâchent tout leur talent et finissent leur carrière en deux ou trois ans", a estimé Roberto Mancini.

Mike Collett, Simon Carraud pour le service français, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant