Premier League: retour gagnant de José Mourinho à Chelsea

le
0
ROBERTO SOLDADO OFFRE LA VICTOIRE À TOTTENHAM
ROBERTO SOLDADO OFFRE LA VICTOIRE À TOTTENHAM

LONDRES (Reuters) - Pour le retour de José Mourinho sur le banc de Chelsea, les Blues ont facilement battu dimanche les promus de Hull City à Stamford Bridge (2-0) à l'occasion de la première journée de Premier League anglaise.

Le milieu de terrain Frank Lampard a raté à la sixième minute un penalty sifflé pour une faute du gardien sur Fernando Torres mais il s'est racheté en marquant sur un coup franc direct à la 25e minute.

Entre-temps, le Brésilien Oscar avait prolongé un centre à ras de terre du Belge Kevin de Bruyne pour ouvrir le score (13e).

"Je suis très content de la victoire parce qu'on a vraiment bien joué en première période", s'est rejouit le technicien portugais qui a reçu une ovation du stade en souvenir de son premier passage, entre 2004 et 2007.

Débuts réussis également pour l'Espagnol Roberto Soldado. L'ancien attaquant de Valence, transféré pour 30 millions d'euros, a inscrit le penalty de la victoire 1-0 de Tottenham sur le terrain de Crystal Palace.

Les Spurs ont bénéficié de ce coup de pouce en début de deuxième période après une main du défenseur Dean Moxey sur un centre d'Aaron Lennon.

Tottenham a longtemps dominé mais, dans une fin de match nerveuse, le gardien de l'équipe de France Hugo Lloris a dû s'employer à deux reprises devant Kagisho Dikgacoi.

Samedi, Manchester United et Liverpool ont gagné leur premier match de championnat, respectivement contre Swansea (4-1) et Stoke City (1-0), contrairement à Arsenal, battu à domicile 3-1 par Aston Villa.

Rex Gowar, Gregory Blachier et Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant