Premier League: Pat Rice, adjoint de Wenger, va quitter Arsenal

le
0
Premier League: Pat Rice, adjoint de Wenger, va quitter Arsenal
Premier League: Pat Rice, adjoint de Wenger, va quitter Arsenal

LONDRES (Reuters) - Pat Rice va quitter son poste de manager adjoint d'Arsenal à la fin de la saison après 44 ans au service du club et sera remplacé auprès d'Arsène Wenger par Steve Bould, ont annoncé jeudi les Gunners.

Pat Rice, aujourd'hui âgé de 63 ans, a rejoint le centre de formation d'Arsenal en 1964. Il a fait partie de l'équipe qui a réussi le doublé Coupe-Championnat en 1971 et était capitaine des vainqueurs de la Cup en 1979.

Il a joué 528 matches pour Arsenal en quatorze ans. Après un exil de quatre ans à Watford de 1980 à 1984, il est revenu au club en tant qu'entraîneur des juniors avant de devenir le bras droit d'Arsène Wenger lors de son arrivée en 1996.

Il compte aussi à son palmarès 49 sélections en équipe d'Irlande du Nord.

Au cours d'une conférence de presse, Arsène Wenger a salué en Pat Rice "une légende d'Arsenal".

"Pour le restant de ma vie, je lui serai reconnaissant de sa connaissance d'expert d'Arsenal et du football dans son ensemble", a-t-il dit. "Que ce soit sur les terrains d'entraînement ou les jours de match, Pat a toujours été un collègue loyal, passionné et perspicace. Il va nous manquer à tous.".

Le remplaçant de Pat Rice, Steve Bould, 49 ans, a joué 288 matches pour Arsenal entre 1988 et 1999. Il a remporté deux titres de champion d'Angleterre avec les Gunners. Il compte deux sélections en équipe d'Angleterre et a fait des passages à Stoke City, son club d'origine, et à Sunderland.

Mike Collett, Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant