Premier League: Mesut Özil réussit ses débuts à Arsenal

le
0
MESUT ÖZIL SOIGNE SES DÉBUTS À ARSENAL
MESUT ÖZIL SOIGNE SES DÉBUTS À ARSENAL

LONDRES (Reuters) - Mesut Özil a soigné ses débuts samedi en Premier League sous le maillot d'Arsenal, qui s'est imposé 3-1 sur la pelouse de Sunderland et s'installe provisoirement en tête du classement.

Transféré du Real Madrid dans les dernières heures du mercato, l'international allemand a délivré dès la 11e minute de jeu une passe décisive convertie par Olivier Giroud, auteur de son quatrième but en quatre matches.

Un doublé d'Aaron Ramsey après l'heure de jeu (67e et 76e) a permis aux Gunners de s'imposer. Avant le déplacement de Liverpool lundi soir à Swansea, Arsenal émerge en tête du classement de la Premier League avec 9 points.

Manchester United remonte lui à la 5e place à la faveur de sa victoire à domicile face à Crystal Palace (2-0).

Robin van Persie a inscrit son troisième but de la saison juste avant la pause, convertissant un penalty accordé par l'arbitre Jon Moss sur une faute du défenseur Kagisho Dikgacoi, expulsé pour son geste.

Les Mancuniens ont doublé la marque à la 81e minute grâce à Wayne Rooney, qui a enroulé un coup franc à 25 mètres de la cage adverse.

La nouvelle recrue de MU, Marouane Fellaini, a commencé la partie sur le banc des remplaçants avant d'être appelé sur la pelouse en seconde période. La fougue de l'international belge a permis aux Mancuniens de contenir les timides ambitions des Londoniens après la pause.

Manchester City, qui se déplaçait dans l'après-midi à Stoke City, n'a pu faire mieux qu'un nul 0-0.

Dans la soirée, Chelsea, qui avait l'occasion de prendre les commandes de la Premier League, a chuté 1-0 sur la pelouse d'Everton, une réalisation de Steven Naismith qui fêtait samedi ses 27 ans. Compteur bloqué à sept points, l'équipe entraînée par José Mourinho recule à la 6e place.

Toby Davis; Jean-Loup Fiévet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant