Premier League - Manchester United : Zlatan Ibrahimovic déçu du classement des Red Devils

le
0

De retour sur les pelouses de Premier League après trois matchs de suspension, Zlatan Ibrahimovic a sauvé les siens mardi soir contre Everton (1-1) en concrétisant son penalty à la 94ème minute.

Encore une fois, Manchester United a montré ses limites et ce n'est pas le Suédois qui dira le contraire. Après la rencontre, l'attaquant des Red Devils s'est lui-même accusé, au micro de BT Sport, d'être le responsable de la prestation moyenne des siens. « J'ai échoué, je n'ai pas gagné. C'est uniquement de ma faute. Je suis un lion », a-t-il déclaré avant d'ajouter que « les lions ne se comparent pas aux hommes ». Des propos qui dénoncent le laxisme de certains de ses coéquipiers.

Ibrahimovic : « Tout ce qui arrive après la première place est un échec »

Venu à Manchester pour gonfler un peu plus son palmarès, Ibrahimovic veut plus que le Community Shield et la Coupe de la Ligue. Pourtant, le géant suédois est conscient que son équipe n'a pas les armes pour lutter pour le titre. « Si nous étions capables de terminer premier du championnat nous serions en tête aujourd'hui. (...) Le classement ne ment pas, nous sommes là parce que nous le méritons. » Actuellement cinquième de Premier League, les Red Devils semblent bien loin de la deuxième place du championnat anglais. Cette position est synonyme de défaite inacceptable pour l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain : « La dernière fois que j'ai terminé deuxième devait être avec Milan. Et, je n'avais pas aimé ça. C'est la première place des losers. Tout ce qui arrive après la première place est un échec ».

Ibrahimovic indécis quant à son avenir ?

Si les titres majeurs ne viennent pas garnir le palmarès de Zlatan Ibrahimovic, ce dernier pourrait prendre la décision de faire ses valises, c'est du moins ce qu'il laisse penser dans un entretien au Telegraph. « Ce n'est pas comme si j'avais 20 ans et encore dix années de carrière devant moi. Il me reste surement deux ou trois ans au plus haut niveau. Et je ne suis pas venu ici pour perdre mon temps, je suis là pour gagner. » Des propos directs de la part du joueur passé par Barcelone, la Juventus ou encore le Milan AC, qui coïncide avec les rumeurs lancées par Fox Sports qui aurait annoncé un départ du Suédois vers la MLS.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant