Premier League: Manchester United surpris par Tottenham

le
0
MANCHESTER UNITED CONCÈDE LE NUL FACE À TOTTENHAM
MANCHESTER UNITED CONCÈDE LE NUL FACE À TOTTENHAM

LONDRES (Reuters) - Manchester United, leader de la Premier League, a concédé dimanche le match nul 1-1 en toute fin de rencontre face à Tottenham, qui a marqué dans le temps additionnel par Clint Dempsey.

Les Gunners d'Arsenal, eux aussi, ont tout fait pour revenir à égalité contre Chelsea mais ils ont payé un début de match laborieux et fini sur une défaite 2-1 sous les flocons de neige à Stamford Bridge, l'enceinte des Blues.

Par une température tout aussi glaciale à White Hart Lane, dans le nord de Londres, les Mancuniens ont fait le plus gros du travail en ouvrant le score grâce à un but de Robin van Persie (25e), le 18e en championnat cette saison pour le Néerlandais.

Tottenham, qui a gagné ces dernières semaines sa place dans le "Big Four", le top 4 du classement, a cependant contraint les Red Devils à jouer sur la défensive, ce qui n'est pas dans leurs habitudes.

Les Spurs, en particulier Gareth Bale et Jermain Defoe, ont longtemps buté sur le gardien de Manchester United, David de Gea, jusqu'au but du milieu de terrain américain servi par Aaron Lennon.

United n'a plus que cinq points d'avance sur Manchester City, qui s'est imposé 2-0 samedi face à Fulham.

Tottenham est toujours quatrième avec 41 points, soit quatre de moins que Chelsea.

Une fois n'est pas coutume, les Blues ont tiré profit de l'avantage du terrain pour gagner grâce à deux buts en début de match, le premier par Juan Mata (6e), sur une passe de Cesar Azpilicueta, le deuxième par Frank Lampard sur penalty (16e).

C'était le 195e but de Frank Lampard pour Chelsea et le milieu de terrain n'est plus qu'à sept réalisations du record du club que détient Bobby Tambling depuis les années 1960.

Arsenal a réduit l'écart peu avant l'heure de jeu par Theo Walcott et a maintenu la pression pendant la dernière demi-heure.

Chelsea a résisté pour conserver ce qui n'est que sa deuxième victoire en six matches à domicile depuis l'arrivée de l'entraîneur Rafael Benitez en novembre.

Martyn Herman, Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Julien Dury

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant