Premier League: Manchester United se rapproche encore du titre

le
0
MANCHESTER UNITED SE RAPPROCHE D'UN 20E TITRE DE CHAMPION D'ANGLETERRE
MANCHESTER UNITED SE RAPPROCHE D'UN 20E TITRE DE CHAMPION D'ANGLETERRE

LONDRES (Reuters) - Manchester United a fait dimanche un pas supplémentaire vers un 20e titre de champion d'Angleterre en s'imposant 2-0 sur le terrain de Stoke City.

Les Red Devils comptent désormais 80 points à six journées de la fin, soit 15 de plus que le rival historique et champion en titre, Manchester City, auquel il reste toutefois un match de plus à disputer.

"C'est une victoire importante et ce match nous rapproche du titre. Le plus important maintenant, c'est de ne pas se déconcentrer", a prévenu au micro de la BBC le manager de Manchester United, Alex Ferguson.

Autre motif de satisfaction pour le technicien écossais, son attaquant Robin van Persie a refermé une parenthèse de dix matches sans but en transformant un penalty (66e). L'autre but a été inscrit par Michael Carrick en début de match (4e).

Avec six Français alignés au coup d'envoi, les Magpies de Newcastle ont quant à eux lourdement chuté à domicile contre leurs voisins de Sunderland (3-0) qui ont remporté là leur première victoire en Premier League sous l'ère Paolo Di Canio.

L'entraîneur italien, nommé il y a deux semaines, a célébré de façon très démonstrative les buts de Stéphane Sessegnon (27e), Adam Johnson (74e) et David Vaughan (82e), notamment en courant le long de la ligne de touche.

Grâce à ce succès, le plus large depuis 1966 sur la pelouse de Newcastle, Sunderland a mis fin à une série de neuf matches sans victoire et pris trois points d'avance sur le premier relégable, Wigan.

Les joueurs de Paolo Di Canio se sont montrés plus tranchants et plus efficaces, même avec la présence dans les rangs de Newcastle de Yohan Cabaye, de Mathieu Debuchy ou de Mapou Yanga-Mbiwa, tous internationaux français.

Comme si la défaite ne suffisait pas, les Magpies ont perdu leur gardien Tim Krul, blessé à l'épaule, jusqu'à la fin de la saison.

Mike Collett, Simon Carraud pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant