Premier League: Manchester United se rapproche du titre

le
0
CHELSEA CHUTE À SOUTHAMPTON
CHELSEA CHUTE À SOUTHAMPTON

LONDRES (Reuters) - Manchester United a fait un pas de plus samedi vers le titre de champion d'Angleterre en s'imposant 1-0 sur la pelouse de Sunderland mais City, large vainqueur de Newcastle (4-0), s'accroche, à sept journées de la fin de la saison.

Le manager des Citizens Roberto Mancini a prévenu cette semaine que le titre était désormais perdu pour ses hommes, pointés à 15 longueurs, et que l'objectif de son équipe était de consolider la deuxième place au classement.

En étrillant à domicile la colonie française de Newcastle, City a rempli une part de son contrat en regardant de loin le troisième, Chelsea, chuter à Southampton (2-1) et se faire chasser du podium par Tottenham.

Sans Hugo Lloris, blessé au genou, les Spurs sont allés s'imposer à Swansea grâce à des buts signés Jan Vertonghen (7e) et Gareth Bale (21e), sa 17e réalisation de la saison.

Après 31 journées mais plusieurs matches en retard encore à disputer, le nouveau podium de la Premier League est donc le suivant: United premier avec 77 points, City deuxième avec 62 et Tottenham troisième avec 57. Chelsea en compte 55.

Dans les autres matches de l'après-midi, Arsenal s'est presque autant régalé que City en s'imposant lui aussi à domicile sur un score fleuve face à Reading, notamment grâce à un but d'Olivier Giroud (4-1).

A la faveur de ce succès, les Gunners sont cinquièmes, à deux points de Chelsea.

Everton a aussi entretenu ses espoirs d'accrocher une des quatre places qualificatives pour la Ligue des champions en battant Stoke 1-0 grâce au Belge Kevin Mirallas. Les Toffees sont sixièmes à deux longueurs d'Arsenal.

A Sunderland, United a enchaîné son 18e match sans défaite en championnat, son sixième sans prendre de but et s'est un peu plus rapproché d'un 20e titre de champion.

Les Red Devils ont pris l'avantage à la suite d'un superbe numéro côté gauche de Robin van Persie.

L'attaquant a effacé plusieurs défenseurs adverses avant de voir son centre rebondir sur Titus Bramble, et entrer dans le but gardé par l'international belge Simon Mignolet à la 27e minute de jeu. Jamais inquiété, United a par la suite contrôlé et géré son but d'avance, en champion.

Mike Collett, Chrystel Boulet-Euchin et Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant