Premier League - Manchester United : Schweinsteiger payé pour partir ?

le
0
Premier League - Manchester United : Schweinsteiger payé pour partir ?
Premier League - Manchester United : Schweinsteiger payé pour partir ?

Alors qu’il n’entre pas dans les plans de José Mourinho, Bastian Schweinsteiger a vu son temps de jeu réduit à néant depuis le début de saison. Les dirigeants de Manchester United seraient prêts à tout pour que l’Allemand quitte le club.

Adulé en Bavière après son passage au Bayern Munich, Bastian Schweinsteiger a fait le pari de quitter le championnat allemand pour relever le défi de la Premier League à Manchester United en 2015. Mais, après une première saison compliquée sous les ordres de Louis Van Gaal, avec 18 apparitions sous le maillot des Red Devils pour une seule réalisation à son compteur, la donne a changé depuis l’arrivée dans le Nord de l’Angleterre de José Mourinho. Le « Special One », en effet, ne compte absolument pas sur l’ancien international allemand aux 121 sélections.

Mourinho : « Une décision humaine pour Schweinsteiger »

La preuve en a été que l’Allemand n’a retrouvé le groupe mancunien que cette semaine, conséquence directe de la blessure de Paul Pogba jeudi sur la pelouse de Fenerbahçe dans le cadre de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. « Une décision humaine pour Schweinsteiger », avait sobrement commenté José Mourinho face à la presse. Un retour qui fait suite à la volonté marquée de la part de l’entraîneur portugais de voir Bastian Schweinsteiger quitter le club durant le dernier Mercato estival, mais sans succès car aucune porte de sortie ne s’était finalement ouverte. Mais l’idée n’a pas été abandonnée, bien au contraire.

Onze millions pour faire fuir Schweinsteiger ?

A en croire le tabloïd britannique The Sun, les dirigeants de Manchester United seraient prêts à faire un geste pour faciliter le départ de l’ancien joueur du Bayern Munich. Alors qu’ils leur restent 19 millions d’euros à payer à Bastian Schweinsteiger sur l’ensemble de son contrat à 200 000 euros par semaine, les dirigeants des Red Devils songeraient à lui proposer la somme de onze millions d’euros pour faciliter son départ vers un nouveau club. Mais rien ne pourra être conclu avant le prochain Mercato, qui s’ouvre début janvier. D’ici là, « Schweini » devra faire preuve de patience face à l’attitude d’un entraîneur qui ne compte pas sur lui. A lire aussi : >>> Toute l'actualité de la Premier League >>> José Mourinho : « On jouait un match amical »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant