Premier League: Manchester United creuse l'écart sur City

le
0
MANCHESTER UNITED S'IMPOSE 4-3 DEVANT NEWCASTLE ET CREUSE L'ÉCART EN TÊTE
MANCHESTER UNITED S'IMPOSE 4-3 DEVANT NEWCASTLE ET CREUSE L'ÉCART EN TÊTE

par Martyn Herman

LONDRES (Reuters) - Manchester United a creusé mercredi l'écart sur son rival de City, en s'imposant 4-3 sur un but du Mexicain Javier Hernandez dans la dernière minute à Old Trafford devant Newcastle, tandis que son voisin était battu 1-0 sur la pelouse de Sunderland.

United conserve, au terme d'un match riche en suspense, la tête du classement de la Premier League après ce traditionnel "Boxing Day". MU compte désormais sept points d'avance - 46 contre 39 - sur les Citizens.

Chelsea, qui compte un match en retard, consolide sa troisième place après sa victoire à Norwich et totalise 35 points pour devancer de deux longueurs Tottenham qui a écrasé Aston Villa 4-0, Everton, victorieux 2-1 de Wigan, et West Bromwich Albion, qui s'est imposé 2-1 sur le terrain des Queens Park Rangers.

Newcastle ne s'est pas laissé impressionner à Old Trafford, ouvrant le score dès la quatrième minute par son défenseur James Perch. Mais 21 minutes plus tard, Jonathan Evans a égalisé avant que Newcastle ne reprenne dans la foulée l'avantage sur un but contre son camp du même Evans.

Juste avant l'heure de jeu, c'est le Français Patrice Evra qui a remis les deux équipes à égalité. Mais une fois encore, Newcastle a tenu tête pour mener 3-2 sur un but de l'attaquant sénégalais Papiss Demba Cissé.

L'international néerlandais Robin Van Persie - qui rejoint ainsi Michu en tête du classement des buteurs avec 13 réalisations - a joué son rôle d'attaquant vedette en portant le score à trois partout à la 71e minute, avant le but libérateur d'Hernandez.

L'ARBITRAGE MIS EN CAUSE

Ce dernier remplaçait pour ce match Wayne Rooney, qui s'est blessé à l'entraînement avant la rencontre et sera absent deux à trois semaines.

Sunderland, modeste 13e, a eu raison de Manchester City sur un but de Adam Johnson à la 53e, alors que Chelsea a décroché un précieux succès sur un but de Juan Mata à la 38e.

Tottenham s'est rapproché du podium grâce une nette victoire sur le terrain d'Aston Villa. Jermain Defoe a inscrit le premier à la 58e avant que Gareth Bale ne réalise un triplé en trouvant le chemin du but par trois fois entre la 61e et la 84e.

Ce jour férié outre-Manche a également vu la défaite 3-1 de Liverpool sur la pelouse de Stoke City, qui prend ainsi sa huitième place à son rival du jour, qui glisse à la 10e.

La journée a également été marquée par les récriminations de Harry Redknapp, le manager des QPR, et de son homologue de Manchester City, Roberto Mancini, qui ont mis en cause l'arbitrage pour tenter de justifier les défaites respectives de leur équipe.

Initialement prévu au lendemain de Noël, le match entre Arsenal et West Ham à l'Emirates Stadium a été reporté il y a une semaine en raison d'une grève annoncée dans le métro londonien.

Il sera disputé le 23 ou le 26 janvier en fonction des résultats du troisième tour de la FA Cup dont les rencontres sont prévues les 5 et 6 janvier.

En attendant, Arsenal occupe la septième place du championnat anglais.

Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse et Hélène Duvigneau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant