Premier League: Manchester United, 20 fois champion d'Angleterre

le
0
UN COUP DU CHAPEAU DE VAN PERSIE DONNE LE TITRE À MANCHESTER UNITED
UN COUP DU CHAPEAU DE VAN PERSIE DONNE LE TITRE À MANCHESTER UNITED

MANCHESTER (Reuters) - En disposant aisément à domicile d'Aston Villa (3-0) grâce à un triplé de Robin van Persie, Manchester United a décroché lundi son 20e titre de champion d'Angleterre.

A quatre journées de la fin du championnat, les joueurs d'Alex Ferguson disposent de 16 points d'avance sur Manchester City, qui compte un match en moins, mais ne peut plus mathématiquement rejoindre son grand rival.

Le titre était déjà dans la poche pour les Red Devils à la demi-heure de jeu après un festival de leur buteur néerlandais, qui a frappé victorieusement trois fois aux 2e, 13e et 33e minutes.

Le Batave reprend ainsi, avec 24 réalisations, la tête du classement des buteurs à l'attaquant de Liverpool Luis Suarez (23 buts).

Alex Ferguson engrange de son côté son 13e titre national aux commandes de l'équipe depuis son arrivée au club en 1986.

Sir Alex a également conduit ses troupes à deux triomphes en Ligue des champions (1999 et 2008), à cinq victoires en coupe d'Angleterre et quatre succès en coupe de la Ligue.

Manchester United peut encore établir un nouveau record, celui du nombre de points à l'issue de la saison, s'il remporte ses quatre dernières rencontres.

Sonia Oxley, Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant