Premier League - Manchester City : Y.Touré s'est finalement excusé

le
0
Premier League - Manchester City : Y.Touré s'est finalement excusé
Premier League - Manchester City : Y.Touré s'est finalement excusé

Alors que les échanges entre le staff de Manchester City, Yaya Touré et l’agent de l’Ivoirien ont tourné au vinaigre, l’ancien joueur de Monaco a présenté ses excuses et celles de son agent.

L’affaire a empoisonné le début de saison de Manchester City. Suite à l’arrivée de Pep Guardiola à la tête des Citizens cet été, Yaya Touré n’a pas retrouvé de place dans le groupe mancunien et a même été écarté de la liste du club pour la Ligue des Champions. Une situation qui a mis les nerfs de l’international ivoirien et de son agent Dimitri Seluk à vif, et les déclarations des uns et des autres n’ont fait que mettre de l’huile sur le feu. Face à cela, via un message posté sur sa page Facebook officielle, Yaya Touré a présenté des excuses publiques.

Y.Touré : « Je n’ai rien d’autre que du respect pour Manchester City »

« Je souhaite m’excuser, en mon nom et celui de ceux qui me représentent, au staff et à tous ceux qui travaillent pour le club concernant les incompréhensions passées, assure l’ancien Barcelonais dans ce communiqué. Ces déclarations ne représentent en rien mes opinions sur le club ou les personnes qui y travaillent. Je n’ai rien d’autre que du respect pour Manchester City et je ne souhaite que le meilleur pour le club. Je suis immensément fier d’avoir fait partie de l’histoire du club et je souhaite aider City à réussir encore plus. Je vis pour jouer au football et faire plaisir aux fans. Je souhaite remercier tous les fans pour leurs messages durant cette période difficile. Ceci représente énormément pour ma famille et moi. »

Y.Touré, Seluk, Guardiola, incompréhensions en série

Ces excuses font suite à différentes sorties de, notamment, Dimitri Seluk, qui avait assuré que son client avait été « humilié » par le choix de Pep Guardiola de ne pas le sélectionner pour la Ligue des Champions. A cela, l’entraîneur de Manchester City avait répondu en conférence de presse que Dimitri Seluk « devait s’excuser » et que, sans cela, il n’était pas question de voir Yaya Touré sur la pelouse, lui qui n’a pas joué depuis le 24 août dernier. Une sortie médiatique à laquelle Dimitri Seluk avait répondu par l’ironie à la BBC : « A propos de quoi devrais-je m’excuser ». Une affaire qui semble désormais close avec des excuses en bonne et due forme de la part de Yaya Touré, mais la question est de savoir si ça suffira à convaincre Pep Guardiola de le réintégrer. A lire aussi : >>> Toute l'actualité de la Premier League >>> Yaya Touré écarté en Ligue des Champions
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant