Premier League : Manchester City prêt à débourser 45 millions d'euros pour Alex Grimaldo

le
0
Premier League : Manchester City prêt à débourser 45 millions d'euros pour Alex Grimaldo
Premier League : Manchester City prêt à débourser 45 millions d'euros pour Alex Grimaldo

Selon plusieurs médias, Manchester City serait prêt à dépenser une somme colossale pour recruter Alex Grimaldo, défenseur du Benfica Lisbonne ayant appartenu au FC Barcelone.

L’exigeant mercato de Pep Guardiola a déjà débuté. Selon plusieurs sources, notamment le quotidien portugais O Jogo, le club mancunien préparerait une offre de 45 millions d’euros pour arracher Alex Grimaldo au Benfica Lisbonne. Rien que ça. Le mastodonte anglais souhaiterait même obtenir le joueur, à l’ascension fulgurante, dès le mois de janvier prochain.

Exorbitant ? Oui mais...

Le montant a encore de quoi en étonner plus d’un. Mais il résulte de plusieurs tendances. Les sommes pratiquées sur le marché des transferts pour les défenseurs ont explosé depuis plusieurs années. En 2014, Manchester City avait déboursé plus de 50 millions d’euros pour faire venir Eliaquim Mangala en provenance du FC Porto. Et en a lâché 55,6 pour faire de John Stones le défenseur le plus cher de l’histoire.

Indiscutable à Lisbonne

Benfica, spécialiste de l’éclosion express des jeunes joueurs, s’en frotte déjà les mains. Le champion du Portugal, qui a facilement recruté Grimaldo l’hiver dernier pour 1,5 millions d’euros -il n’entrait pas dans les plans de Luis Enrique au FC Barcelone- pourrait donc multiplier sa valeur par 30 en l’espace d’un an. Surtout qu’en coulisses, Pep Guardiola ferait le forcing pour obtenir l’Espagnol de 21 ans qu’il avait lui-même lancé en Catalogne. En quelques mois, Grimaldo est devenu un pilier à Benfica. Il a déjà inscrit 2 buts, délivré autant de passes décisives, et disputé toutes les rencontres de Ligue des Champions depuis le début de saison. Problème pour le coach des Citizens, sa clause libératoire aurait été fixée à 60 millions d’euros par les dirigeants portugais.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant