Premier League: Manchester City prend une option sur le titre

le
0
Premier League: Manchester City prend une option sur le titre
Premier League: Manchester City prend une option sur le titre

par Martyn Herman

MANCHESTER (Reuters) - Manchester City a remporté lundi le derby mancunien en battant son rival de United 1-0 pour prendre la tête de la Premier League à la différence de buts et, du même coup, une option sur le titre de champion d'Angleterre.

Le but de la victoire a été inscrit de la tête dans les arrêts de jeu de la première période par le défenseur belge Vincent Kompany à la suite d'un corner de David Silva, champion d'Europe et du monde avec l'Espagne.

Silva a frappé côté droit et Kompany a pris de vitesse le défenseur international anglais Chris Smalling pour expédier de la tête le ballon dans la cage gardée par l'Espagnol David de Gea.

Les Citizens ont maîtrisé le match du début à la fin, notamment grâce aux excellentes prestations des Français Samir Nasri et Gaël Clichy et du milieu de terrain ivoirien Yaya Touré.

City aurait pu doubler la mise à la 88e minute après un beau travail de Nasri qui a passé un excellent ballon à Pablo Zabaleta, sur l'aile droite. Mais le centre de l'Argentin pour Gaël Clichy, qui a frappé du gauche, est resté lettre morte, De Gea repoussant le tir.

Deux minutes plus tard, à l'initiative de Touré -intenable durant cette rencontre-, Nasri a réussi un premier crochet sur Rio Ferdinand mais Philipp Jones l'a privé de l'occasion de tirer sur le deuxième alors qu'il était seul devant le but.

A deux journées de la fin du championnat, les deux clubs comptent désormais tous les deux 83 points, après la 36e journée, les Citizens ayant pris la tête avec une différence de buts de 61 depuis le début de la saison contre 53 aux Red Devils.

Manchester City -qui n'a plus remporté le titre de champion d'Angleterre depuis 1968- doit encore se déplacer dimanche sur le terrain de Newcastle United avant de recevoir Queen Park Rangers.

Pour sa part, Manchester United -tenant du titre- recevra Swensea avant de se déplacer à Sunderland.

Quels que soient les résultats des deux dernières journées, les deux clubs de Manchester sont d'ores et déjà assurés de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Arsenal occupe la troisième place de la Premier League avec 66 points, devant Tottenham et Newcastle, qui comptent tous deux 62 points et un match de retard sur l'équipe d'Arsène Wenger.

Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant