Premier League: Luis Suarez suspendu dix matches

le
0
SUSPENSION DE DIX MATCHES POUR LUIS SUAREZ
SUSPENSION DE DIX MATCHES POUR LUIS SUAREZ

LONDRES (Reuters) - L'attaquant de Liverpool Luis Suarez a été suspendu dix matches pour avoir mordu au bras le défenseur de Chelsea Branislav Ivanovic dimanche dernier, a annoncé mercredi la Fédération anglaise de football (FA).

Une procédure disciplinaire pour comportement violent, qui résulte généralement en une suspension de trois matches, avait été ouverte après cet incident survenu pendant le nul 2-2 entre les deux équipes à Anfield.

Une commission indépendante s'est réunie mercredi pour décider du sort de l'Uruguayen et a estimé que la sanction habituelle était insuffisante, y ajoutant donc sept matches.

La suspension prend effet immédiatement. Luis Suarez manquera donc les quatre derniers matches de Premier League ainsi que les six premiers de la saison prochaine.

Liverpool, qui s'est dit abasourdi de la lourdeur de la sanction, a jusqu'à vendredi 11h00 GMT pour faire appel.

"Le club et le joueur sont choqués et déçus par la sévérité de la décision prise ce jour par la commission indépendante", dit le directeur général des Reds, Ian Ayre, sur le site internet du club (www.liverpoolfc.com).

"Nous attendons la décision écrite raisonnée demain avant de faire tout autre commentaire."

L'arbitre du match, Kevin Friend, n'avait pas vu Suarez mordre Ivanovic mais l'attaquant uruguayen a été trahi par les caméras de télévision.

Le joueur de 26 ans, qui avait déjà été suspendu pour avoir mordu un adversaire alors qu'il jouait à l'Ajax Amsterdam, en 2010, s'est excusé de son geste et a été mis à l'amende par son club. La sanction s'élèverait à 200.000 livres (235.000 euros).

Attaquant de grand talent - il a inscrit 23 buts cette saison et a souvent porté seul Liverpool -, Luis Suarez est un joueur et un homme très controversé.

Il avait été suspendu pour huit matches en Angleterre après avoir proféré des insultes racistes envers le défenseur français de Manchester United Patrice Evra la saison dernière.

Il est aussi accusé de simuler régulièrement des fautes par des plongeons grossiers afin d'obtenir des penalties et s'est encore distingué cette saison en marquant un but en Coupe contre une équipe de division inférieure, Mansfield Town, après avoir clairement contrôlé le ballon de la main.

Martyn Herman, Gregory Blachier pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant