Premier League - Liverpool : Une offre du Barça pour Coutinho bloquée par une clause ?

le
0
Premier League - Liverpool : Une offre du Barça pour Coutinho bloquée par une clause ?
Premier League - Liverpool : Une offre du Barça pour Coutinho bloquée par une clause ?

Le quotidien espagnol Sport révèle un intérêt du FC Barcelone pour le joueur de Liverpool, Philippe Coutinho. Mais le club anglais n'est pas prêt de le laisser rallier l'Espagne.

Il a enflammé le stade de Belo Horizonte à lui tout seul. Buteur d'une frappe en pleine lucarne face à l'Argentine, Philippe Coutinho a martyrisé l'Albiceleste lors du dernier match du Brésil en éliminatoires pour le Mondial 2018 (3-1). Et le joueur de Liverpool a trouvé un admirateur qui joue de l'autre côté des Pyrénées. Son compatriote et ami Neymar. Cette saison, le milieu de terrain de Liverpool enchante Anfield Road et les pelouses de Premier League. Avec cinq buts inscrits en onze journées, Philippe Coutinho contribue largement au (très) bon début de saison des hommes de Jürgen Klopp qui occupent la première place du championnat d'Angleterre. Et forcément, un départ canon comme celui-là attire les convoitises, notamment celles du FC Barcelone.

75 millions pour Coutinho à l'été 2018 ?

L'annonce de l'intêret du Barça pour le Brésilien révélé par Sport dévoile une transaction possible dès l'été 2018 , pour un transfert de 75 millions d'euros. Dragué par Luis Suarez (ancien coéquipier à Liverpool ) et Neymar, Philippe Coutinho ne serait pas insensible aux appels du pied venus d'Espagne selon le quotidien ibérique. Mais le contrat du joueur de 24 ans qui court jusqu'en 2020 pose problème. Liverpool aurait bien préparé son coup et ne semble pas prêt à libérer son dribbleur pour le moment. Au centre des débats : l'absence de clause libératoire.

Un contrat sans clause libératoire

En effet, l'ancien joueur de l'Inter Milan disposerait d'un contrat sans clause libératoire, ce qui obligerait le joueur à aller au bout de son contrat. Cette particularité permettrait donc à l'actuel leader de Premier League, propriété de Fenway Sports, et surtout Jürgen Klopp, de contrôler l'avenir de l'attaquant brésilien. Pas certain de voir Philippe Coutinho joué sous les couleurs blaugranas dans un futur proche. Le joueur avait été également supervisé par le Paris Saint-Germain.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant