Premier League: Liverpool reste sur les talons d'Arsenal

le
0
LIVERPOOL RESTE AU CONTACT D'ARSENAL
LIVERPOOL RESTE AU CONTACT D'ARSENAL

LONDRES (Reuters) - Un triplé de Luis Suarez a permis samedi à Liverpool de corriger West Bromwich Albion (4-1) et de rester au contact d'Arsenal, vainqueur plus tôt de Crystal Palace (2-0).

Ces résultats laissent les Gunners seuls en tête de la Premier League après neuf journées avec 22 points, soit deux de plus que les Reds.

Everton, qui a disposé d'Aston Villa (2-0), notamment grâce au cinquième but depuis le début de la saison de Romelu Lukaku, est quatrième à quatre longueurs.

Chelsea, qui accueille dimanche Manchester City, est provisoirement relégué à la cinquième place, avec 17 points.

A Old Trafford, les nuages noirs se sont longtemps accumulé au-dessus de la tête des joueurs de Manchester United, qui jusqu'à la 78e minute étaient mené 2-1 et se dirigeaient tout droit vers leur quatrième défaite de la saison.

Mais deux bus inscrits coup sur coup par Wayne Rooney (78e) et Javier Hernandez (80e) ont permis à United d'éviter une nouvelle déconvenue (3-2).

Cette victoire au forceps permet aux hommes de David Moyes d'être désormais huitièmes au classement, en attendant les matches programmés dimanche.

Pour Arsenal, ce samedi aura été bien plus paisible.

Le milieu de terrain espagnol Mikel Arteta, ancien joueur, entre autres, du Paris Saint-Germain, a marqué juste après la pause sur penalty (47e), à la suite d'une faute de l'Algérien Adlene Guedioura.

Dix-huit minutes après avoir ouvert le score, Arteta a reçu un carton rouge pour une faute sur l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux Marouane Chamakh.

Cela n'a cependant pas empêché les joueurs d'Arsène Wenger de prendre un avantage définitif à trois minutes de la fin du temps réglementaire grâce à Olivier Giroud.

Servi par le jeune milieu de terrain gallois Aaron Ramsey, l'attaquant international français a marqué son cinquième but depuis le début de la saison d'une jolie tête piquée (87e).

Martyn Herman, Chrystel Boulet-Euchin et Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant