Premier League: Liverpool prend la tête, City sur le podium

le
0
LIVERPOOL BAT CRYSTAL PALACE 3-1
LIVERPOOL BAT CRYSTAL PALACE 3-1

LONDRES (Reuters) - Liverpool a pris samedi provisoirement les commandes de la Premier League en disposant de Crystal Palace (3-1) tandis que City a soigné ses maux européens par un succès facile sur Everton (3-1) et que United a enfin stoppé l'hémorragie en s'imposant contre Sunderland (2-1).

L'attaquant uruguayen Luis Suarez, qui faisait son retour à Anfield après avoir purgé une longue suspension, a mis les Reds sur les rails en ouvrant le score dès la 13e minute.

Son coéquipier Daniel Sturridge a doublé la mise à peine quatre minutes plus tard (17e) tandis que Steven Gerrard a inscrit avant la fin de la première période son 99e but en Premier League, sur penalty (38e).

Dans le dernier quart d'heure, Palace a sauvé l'honneur grâce à Dwight Gayle (77e).

Ce résultat propulse les Reds en tête du classement avec 16 points, soit un de plus que Arsenal, qui jouera dimanche sur la pelouse de West Bromwich Albion. En attendant les résultats de Tottenham (4e) et de Chelsea (6e), City grimpe sur le podium, à la troisième place.

Trois jours après leur déroute en Ligue des champions face au Bayern Munich, les Citizens se sont repris à domicile en venant à bout d'Everton (3-1), seule équipe jusqu'ici invaincue depuis le début du championnat.

DOUBLÉ DE LOÏC RÉMY

Le club du nord de l'Angleterre avait pourtant ouvert le score par l'intermédiaire de Romelu Lukaku (16e) mais une poignée de secondes plus tard, Alvaro Negredo a égalisé (17e).

Sergio Agüero a donné l'avantage à City juste avant la pause (45e) tandis Tim Howard a définitivement scellé le sort de la rencontre en inscrivant un but contre son camp en fin de rencontre (69e).

L'autre grand club de Manchester, United, s'est lui aussi donné un peu d'air en enrayant une série de deux défaites d'affilée en championnat.

Les choses étaient pourtant mal embarquées pour les Red Devils en début de rencontre, avec l'ouverture du score de Craig Gardner à la suite d'une bévue du défenseur Nemanja Vidic après seulement cinq minutes de jeu.

Mais le champion en titre a alors pu compter sur le talent de son jeune milieu de terrain belge de 18 ans Adnan Januzaj, qui pour sa première titularisation en Premier League, a inscrit un doublé salvateur en l'espace de six minutes (55 et 61e).

A la faveur de ce succès, United grimpe provisoirement à la neuvième place avec 10 points, soit six de moins que Liverpool.

Dans les autres matches de cette septième journée, Newcastle, laborieux depuis le début de la saison, s'est repris en allant décrocher une victoire à Cardiff (2-1) grâce à deux buts de l'attaquant français Loïc Rémy (30e et 38e).

Rappelé jeudi en sélection par Didier Deschamps, l'ancien Marseillais est en très grand forme, auteur de cinq buts en autant de rencontres avec les Magpies depuis le début de la saison, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de Premier League.

Grâce à cette victoire, Newcastle remonte à la onzième place avec dix points.

Stephen Wood, Chrystel Boulet-Euchin et Olivier Guillemain pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant