Premier League: Liverpool plie, Chelsea en profite

le
0
CHELSEA S'INSTALLE EN TÊTE
CHELSEA S'INSTALLE EN TÊTE

LONDRES (Reuters) - En battant Fulham 2-0 à domicile, Chelsea a tourné samedi la page d'une semaine noire et ravi par la même occasion la place de leader du championnat d'Angleterre à Liverpool, qui a essuyé contre Southampton sa première défaite de la saison (1-0).

Assommés par Everton en Premier League puis par le FC Bâle en Ligue des champions, les Blues ont gagné grâce à des buts du meneur de jeu brésilien Oscar (52e) et du milieu de terrain John Obi Mikel (84e).

Les joueurs de José Mourinho comptent dix points, soit autant que Liverpool, mais ils passent devant à la faveur de leur meilleure différence de but.

D'un but de la tête, l'ancien Lyonnais Dejan Lovren (53e) a quelque peu refroidi l'ardeur des supporters des Reds qui commençaient déjà à évoquer la possibilité de viser le titre cette saison après plusieurs années de disette.

Chelsea et Liverpool, qui jouait avec l'ancien Parisien Mamadou Sakho en défense, n'ont qu'une longueur d'avance sur Arsenal, qui recevra Stoke City dimanche, Tottenham, en déplacement à Cardiff, et Everton.

Les Magpies de Newcastle ont en revanche laissé filer une belle occasion de compter eux aussi dix points puisqu'ils ont perdu 3-2 à domicile contre Hull après avoir mené deux fois au score grâce à un doublé du Français Loïc Rémy.

Manchester City et Manchester United s'affronteront dimanche en fin d'après-midi sur la pelouse des Citizens.

Toby Davis; Simon Carraud pour le service français, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant