Premier League: Liverpool met fin à l'invincibilité de Tottenham

le
0
TOTTENHAM VOIT ROUGE
TOTTENHAM VOIT ROUGE

LONDRES (Reuters) - Liverpool a mis fin dimanche à la série de 12 matches sans défaite de Tottenham en Premier League grâce à une victoire 3-2 obtenue en fin de rencontre sur un penalty de Steven Gerrard.

Tottenham, qui menait 2-1 à l'heure de jeu, rate une belle opportunité de réduire l'écart avec le deuxième Manchester City, qui jouait samedi en FA Cup. Les Spurs sont troisièmes à cinq longueurs des Citizens avec un match en plus.

Liverpool, qui a assisté au 50e but de Luis Suarez sous le maillot rouge, remonte à la sixième place.

Après l'ouverture du score de Suarez à la 21e minute, Tottenham semblait avoir pris le contrôle grâce à Jan Vertonghen, auteur de l'égalisation de la tête (45e) puis d'un second but huit minutes après le retour des vestiaires.

Mais Stewart Downing a ramené les Reds à hauteur à la 66e en profitant d'une erreur du défenseur Kyle Walker.

Une autre maladresse, de l'attaquant Jermain Defoe alors dans une position défensive, a mis Benoît Assou-Ekotto sous pression. L'arrière gauche a fait faute sur Suarez et Gerrard a transformé le penalty (82e).

Dans l'autre rencontre du jour, Newcastle a dû se montrer plus patient encore pour l'emporter 2-1 sur Stoke City grâce à un but de Yohan Cabaye à la 72e et un autre de Papiss Cissé dans le temps additionnel.

Mike Collett, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant