Premier League : Les 5 points chauds de la 8e journée

le
0
Premier League : Les 5 points chauds de la 8e journée
Premier League : Les 5 points chauds de la 8e journée

C'est ce week-end que se déroule la 8e journée de Premier League. Retrouvez cinq chiffres clés sur les rencontres importantes.

  • Liverpool - Manchester United : Appelée le "Derby of England", cette affiche reste un match à part dans la saison de Premier League. Avec un engagement souvent à l’extrême limite du raisonnable, il n'est pas surprenant de voir des joueurs se faire expulser au cours de ce choc. 16 cartons rouges ont été distribués dans l'histoire des Liverpool - Manchester, seule la rencontre entre Everton - Liverpool en a vu plus.
  • Manchester City - Everton : Après son premier revers de la saison sur la pelouse de Tottenham lors de la dernière journée, le City de Guardiola est attendu au tournant lors de cette 8e journée. Une chose est sûre, avec 7 km courus en plus par rapport à la saison passée, les Citizens prouvent qu'ils ne sont pas avares d'efforts.
  • Arsenal - Swansea : Les Gunners ont intérêt à se méfier, même si leur adversaire ne pointe qu'à la 17e place du championnat, Swansea est la véritable bête noire des hommes d'Arsène Wenger. Ils ne prennent, en effet, en moyenne que 0,8 point par match lorsqu'ils reçoivent les Gallois. En Premier League, il faut remonter à septembre 2011 pour retrouver trace d'une victoire d'Arsenal face à Swansea à domicile.
  • Chelsea - Leicester : Si Leicester a perdu tous ses déplacements cette saison, la formation coachée par Claudio Ranieri peut espérer ramener au moins un point de son déplacement à Stamford Bridge. 8 des 13 derniers matchs de Chelsea à domicile se sont en effet terminés sur un résultat nul.
  • West Brom - Tottenham : Tottenham peut miser sur Christian Eriksen lors de son déplacement sur la pelouse de West Brom. Le Danois a en effet marqué lors de deux de ses trois derniers matchs contre West Brom. Cependant, il n'a trouvé la faille sur aucun de ses 18 tirs tentés cette saison.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant