Premier League : Leicester, miraculé du mercato !

le
0
Les excellents Riyad Mahrez et Jamie Vardy sont toujours là.
Les excellents Riyad Mahrez et Jamie Vardy sont toujours là.

Irrésistible sur le terrain, Leicester l'est également sur le marché des transferts. Le club des Midlands a réussi un exploit rare en ces temps de marchandisation du football pour une équipe passée de l'anonymat aux projecteurs en quelques mois. Celui de garder l'effectif qui l'a porté sur le trône quasiment intact comme le veut la devise de la ville, Semper Eadem (Toujours la même). Par-dessus le marché, le champion d'Angleterre s'est même permis d'attirer dans ses filets quelques recrues intéressantes au prix modique et à la valeur ajoutée certaine.

Vardy, Mahrez et Drinkwater fidèles au poste

Si le club entraîné par l'Italien Claudio Ranieri a passionné les amateurs de football lors de la saison précédente par son triomphe collectif avec onze titulaires quasi indéboulonnables - le défenseur Wes Morgan a joué chaque minute de chaque match -, il n'est pas malaisé d'en extraire trois ou quatre vedettes. Riyad Mahrez, Jamie Vardy, N'Golo Kanté et Danny Drinkwater sont certainement les plus à même à prétendre à ce statut, eux qui ont disputé chacun au moins 35 rencontres de Premier League sur 38 la saison dernière.

Sur ces quatre joueurs cités à plusieurs reprises sur le marché des transferts, un seul a finalement fait ses bagages : le milieu de terrain français N'Golo Kanté, parti à Chelsea. Les attaquants Jamie Vardy et Riyad Mahrez, responsables de 41 des 68 buts inscrits par...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant