Premier League: le titre est perdu pour City, estime Mancini

le
0
SELON ROBERTO MANCINI, LE TITRE EST PERDU POUR MANCHESTER CITY
SELON ROBERTO MANCINI, LE TITRE EST PERDU POUR MANCHESTER CITY

LONDRES (Reuters) - Manchester City n'a plus aucune chance de conserver son titre de champion d'Angleterre et l'objectif est désormais de consolider sa deuxième place en maintenant les autres équipes à distance, a dit jeudi son manager, Roberto Mancini.

Avec encore neuf matches à disputer, les Citizens comptent 15 points de retard sur le leader, Manchester United, qui reste sur six victoires consécutives et n'a montré depuis plusieurs semaines, hormis son élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions, aucun signe de faiblesse.

"C'est fini, mais cela ne change rien car notre mission est de faire de notre mieux jusqu'à la fin de la saison", a déclaré Roberto Mancini à la presse. "Une grande équipe, quand elle n'est pas en mesure de gagner un titre, se doit de donner le maximum et de remporter tous ses matches", a-t-il ajouté.

L'année dernière, Roberto Mancini avait tenu exactement le même discours lorsque, à six journées de la fin du championnat, City comptait huit points de retard sur United.

Lors de la dernière journée, ses hommes avaient conquis in extremis le titre de champion mais pour lui, cette saison, un tel scénario ne se reproduira pas.

"C'est différent. Je ne sais pas comment nous allons finir la saison car nous avons Chelsea à quatre points et Tottenham à cinq. Il nous reste neuf matches et il va falloir continuer à travailler dur", a expliqué le technicien italien.

Samedi, Manchester City reçoit Newcastle, 13e, tandis que United se déplace chez le 15e, Sunderland.

Toby Davis, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant