Premier League : le Brexit menace-t-il vraiment les joueurs étrangers ?

le
3
N'Golo Kanté devrait continuer à fouler les pelouses de Premier League.
N'Golo Kanté devrait continuer à fouler les pelouses de Premier League.

Les Anglais ont dit « Leave » ! Leur sentence est irrévocable, et les conséquences en seront économiques, politiques... et même footballistiques ! Pléthore d'observateurs s'imaginent que le Brexit s'apprête à défigurer la Premier League en l'amputant de ses meilleurs éléments, étrangers et français pour la plupart ? N'Golo Kanté, Dimitri Payet, David De Gea, Eden Hazard entre autres ? et désormais soumis à de nouvelles normes drastiques en matière de droit du travail. Dès l'instant où l'Angleterre a officialisé son retrait de l'Union européenne, ces joueurs ont de facto hérité du statut, ô combien, contraignant d'« extracommunautaire », lequel complexifie profondément l'obtention d'un permis de travail.

La complexité du permis de travail

En effet, la Fédération anglaise de football a établi plusieurs conditions sine qua non à la délivrance d'un permis de travail aux joueurs extracommunautaires, parmi lesquelles l'obligation d'être international avec son pays, si celui-ci figure dans le Top 10 de la Fifa, et d'avoir joué 30 % des matches de sa sélection sur les deux dernières années. Les Français Dimitri Payet et N'Golo Kanté ne remplissent guère cette condition dans la mesure où l'un a fait son grand retour en équipe de France il n'y a pas si longtemps et l'autre l'a découverte cette année. Cela se complique encore plus pour les joueurs provenant de pays hors Top 10 ? l'Italien de Southampton...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pcuquel il y a 5 mois

    je suis marri pour ces pauvres chéris...

  • c.debarg il y a 5 mois

    franchement , je ne vois pas ce que le foot vient faire dans cette histoire

  • trebi il y a 5 mois

    Le Point n'a rien d'autre à faire que d'ecrire sur le football et le brexit. concernant le brexit il me semble qu'il ait des sujet bien plus importants. Si l'Europe n'agit pas comme elle se doit, il peut y avoir très rapidement d'autres départs. Il faudrait fermer un journal pareil.