Premier League: la patience paie pour Manchester City et Arsenal

le
0
MANCHESTER CITY BAT SWANSEA 1-0
MANCHESTER CITY BAT SWANSEA 1-0

LONDRES (Reuters) - Manchester City a battu samedi Swansea (1-0) grâce à un but de Carlos Tevez et pris la deuxième place de la Premier League, en attendant le choc de la neuvième journée, dimanche, entre Manchester United et le leader Chelsea.

Toujours invaincus cette saison, les Citizens totalisent 21 points, soit trois de plus que leurs voisins et rivaux mancuniens et seulement un de moins que les Blues, avant la remise à plat des compteurs.

Swansea a réussi à déjouer les plans de City jusqu'à une frappe des 25 mètres de Carlos Tevez (61e). Non seulement il n'a pas réussi à arrêter la balle, mais le gardien Michel Vorm s'est en plus fait mal en plongeant et a dû être remplacé.

Les Queens Park Rangers ont été plus coriaces face à Arsenal. Les Gunners ont attendu l'exclusion de Stéphane Mbia et un but de Mikel Arteta dans les dix dernières minutes de jeu pour s'imposer (1-0).

L'Espagnol a dû s'y prendre à deux fois à la 84e minute, soit quatre minutes après le carton rouge infligé à l'ancien Marseillais, puisque le ballon a d'abord touché la transversale avant de finir dans les filets.

Ce but est d'autant plus précieux pour Arsenal que les Londoniens venaient d'essuyer deux défaites consécutives, face à Norwich en Premier League le week-end dernier et Schalke 04 en Ligue des champions mercredi.

"Quand on perd deux matches, la confiance ne tarde pas à fuir, et pour nous le plus important, c'était de gagner", a déclaré l'entraîneur français Arsène Wenger, soulagé au micro de Sky Sports.

Au moins pouvait-il compter sur deux revenants. Le défenseur français Bacary Sagna n'avait pas encore joué cette saison, la faute à une fracture de la jambe dont il a mis cinq mois à se rétablir pleinement.

Le milieu de terrain Jack Wilshere avait quant à lui disparu de l'équipe d'Arsène Wenger en championnat depuis le dernier match de la saison 2010-2011.

Les Londoniens sont pour l'instant quatrièmes à sept points de Chelsea.

Dans les autres rencontres disputées samedi, Reading et Fulham se sont quittés sur un match nul (3-3) un peu plus flamboyant que celui entre Stoke City et Sunderland (0-0). Aston Villa et Norwich ont fait 1-1, Wigan a battu West Ham (2-1).

Mike Collett, Simon Carraud pour le service français, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant