Premier League: la patience d'Arsenal récompensée face à QPR

le
0
ARSENAL BATAILLE POUR BATTRE LES QUEENS PARK RANGERS
ARSENAL BATAILLE POUR BATTRE LES QUEENS PARK RANGERS

LONDRES (Reuters) - Arsenal a attendu l'exclusion de Stéphane Mbia et un but de Mikel Arteta dans les dix dernières minutes de jeu, samedi, pour venir à bout de la résistance des Queens Park Rangers en Premier League (1-0).

L'Espagnol a dû s'y prendre à deux fois à la 84e minute, soit quatre minutes après le carton rouge infligé à l'ancien Marseillais, puisque le ballon a d'abord touché la transversale avant de finir dans les filets.

Ce but est d'autant plus précieux pour Arsenal que les Londoniens venaient d'essuyer deux défaites consécutives, face à Norwich en premier League le week-end dernier et Schalke 04 en Ligue des champions mercredi.

"Quand on perd deux matches, la confiance ne tarde pas à fuir, et pour nous le plus important, c'était de gagner", a déclaré l'entraîneur Arsène Wenger, soulagé au micro de Sky Sports.

Au moins pouvait-il compter sur deux revenants. Le défenseur français Bacary Sagna n'avait pas encore joué cette saison, la faute à une fracture de la jambe dont il a mis cinq mois à se rétablir pleinement.

Le milieu de terrain Jack Wilshere avait quant à lui disparu de l'équipe d'Arsène Wenger en championnat depuis le dernier match de la saison 2010-2011.

Les Londoniens sont pour l'instant quatrièmes au classement à trois longueurs de deux clubs de Manchester et à sept points de Chelsea. Mais la situation comptable des leaders évoluera ce week-end, en particulier après le choc Chelsea-United dimanche.

Dans les autres rencontres disputées samedi, Reading et Fulham se sont quittés sur un match nul (3-3) un peu plus flamboyant que celui entre Stoke City et Sunderland (0-0). Aston Villa et Norwich ont fait 1-1, Wigan a battu West Ham (2-1).

Mike Collett, Simon Carraud pour le service français, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant