Premier League : José Mourinho nommé entraîneur de Manchester United

le
0
Premier League : José Mourinho nommé entraîneur de Manchester United
Premier League : José Mourinho nommé entraîneur de Manchester United

C'est désormais officiel : José Mourinho est le nouvel entraîneur de Manchester United. Le Portugais prend la succession de Louis van Gaal et devra relancer le club anglais qui sort d'une saison en demi-teinte. 

Il a signé un contrat portant d'une durée de trois saisons avec une 4e en option. «Devenir entraîneur de Manchester United est un grand honneur, réagit le technicien de 53 ans dans le communiqué. C'est un club connu et admiré à travers le monde. Il a un côté mystérieux et romantique avec lequel aucun autre club ne peut rivaliser. J'ai toujours eu de l'affinité pour Old Trafford et j'y ai de bons souvenirs. Je suis impatient de devenir l'entraîneur et d'apprécier le magnifique soutien des supporteurs dans les années à venir».

Mourinho, huit titres de champion dans quatre pays différents

 

Aucun détail financier n'est précisé officiellement, mais selon Sky Mourinho touchera un salaire annuel d'environ 13 millions d'euros. «José est tout simplement le meilleur entraîneur aujourd'hui, se félicite le vice-président exécutif mancunien Ed Woodward. Il a gagné des titres et inspiré des joueurs à travers toute l'Europe et il connaît très bien la Premier League, qu'il a remportée trois fois. Son palmarès personnel est idéal pour faire avancer le club». Outre ses deux C1, Mourinho a remporté huit titres de champion dans quatre pays différents (Portugal, Angleterre, Italie, Espagne) et sept coupes nationales.

Golden Boy charismatique, calculateur, froid, cassant et amateur de polémiques, Mourinho est également un expert en psychologie qui sait motiver ses troupes, quitte à créer partout où il passe des tensions qui finissent par se retourner contre lui.

Ibrahimovic dans les valises de Mourinho ? 

Reste une question, qui intéressera les supporteurs du PSG : Zlatan Ibrahimovic suivra-t-il son ancien coach de l'Inter dans son nouveau club ? En conférence de presse jeudi, le géant suédois a ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant