Premier League (J27) : Sans forcer, Manchester City a réussi la passe de quatre à Sunderland

le
0
Premier League (J27) : Sans forcer, Manchester City a réussi la passe de quatre à Sunderland
Premier League (J27) : Sans forcer, Manchester City a réussi la passe de quatre à Sunderland

Costaud et dominateur, Manchester City a disposé de Sunderland dimanche (0-2). Sergio Agüero et Leroy Sané, en pleine réussite actuellement, ont donné à leur équipe un succès qui la maintient dans le sillage de Tottenham dans la course à la deuxième place en Premier League.

Manchester City a répondu à Tottenham. Deux heures à peine après le succès des Spurs contre Everton (3-2), les hommes de Pep Guardiola les ont imités en s'imposant à Sunderland dimanche (0-2). Ils restent ainsi à un point de la troupe de Mauricio Pochettino dans la course à la deuxième place en Premier League, sans oublier qu'ils ont un match en retard à disputer, un derby contre le rival United. Avec le même nombre de rencontres au compteur que Chelsea, ils ne sont après tout qu'à huit unités des Blues, en déplacement à West Ham lundi (21h00). Un gouffre a priori incommensurable, même si la formation d'Antonio Conte n'aura pas le droit au moindre relâchement. Parce que les Citizens ont poursuivi ce week-end une excellente série qui commence à durer. Ils ont engrangé chez leur voisin Sunderland un quatrième succès de rang en Premier League et restent invaincus toutes compétitions confondues depuis la mi-janvier, quand ils avaient coulé à Everton (4-0).

Cinq buts en trois matchs pour Agüero

Depuis, le bilan de City est de six victoires et deux nuls, pour 25 buts marqués. Une marque dont s'est encore rapproché Sergio Agüero, qui a ouvert le score en attaquant qu'il est juste avant la mi-temps (0-1, 42eme). Un doublé contre Monaco (5-3), un autre face à Huddersfield (5-1) : « El Kun » n'a pas tardé à faire oublier la blessure de Gabriel Jesus jusqu'à la fin de la saison. Et dire qu'il devait être cantonné au banc d'ici au mois de mai, il en est désormais à 23 réalisations toutes compétitions confondues cette saison. L'autre homme en forme de City, c'est Leroy Sané, l'homme du break dimanche (0-2, 59eme). L'international allemand, lui aussi buteur lors des deux précédents matchs de son équipe, a confirmé sa montée en puissance, palpable depuis le début de l'année 2017. Se profile dans une dizaine de jours le huitième de finale retour de Ligue des Champions des Mancuniens contre Monaco. Avec un duo si efficace en ce moment, ils ont de quoi voir venir.

A voir aussi :

>>> Le film du match

>>> Toute l'actualité de la Premier League

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant