Premier League (J26) : Leicester renoue avec la victoire contre Liverpool pour son premier match post-Ranieri

le
0
Premier League (J26) : Leicester renoue avec la victoire contre Liverpool pour son premier match post-Ranieri
Premier League (J26) : Leicester renoue avec la victoire contre Liverpool pour son premier match post-Ranieri

Craig Shakespeare qui a remplacé au pied levé jeudi Claudio Ranieri après le limogeage controversé de ce dernier, a vu ses joueurs renverser Liverpool (3-1)pour le compte de la 26eme journée de Premier League.

L’ancien adjoint de l’Italien avait pourtant décidé de ne rien changer par rapport à son prédécesseur à une exception près : la titularisation d’Albrighton sur le côté gauche du 4-4-2. Les premières minutes ont clairement montré que les Foxes avaient de réelles intentions dans ce match. Présents dans les duels, les champions d’Angleterre en titre n’ont pas laissé respirer Liverpool. On a même eu l’impression que Ranieiri était encore sur le banc tant on voyait le Leicester version 2015-2016.

Vardy comme au bon vieux temps

Comme un symbole, c’est grâce à James Vardy que le King Power Stadium va chavirer pour la première fois de la soirée. Lancé dans la profondeur par Albrighton, la gâchette anglaise s’en est allé tromper Simon Mignolet (28eme). Un but qui met fin à une disette de 607 minutes pour l’international anglais et 638 pour Leicester. Transcendés par ce but, les anciens partenaires de N’Golo Kanté vont même doubler la mise dix minutes plus tard par Drinkwater, qui inscrit par la même occasion son premier but de la saison (39eme). Ce break au moment de rentrer aux vestiaires n’est rien d’autre que mérité tant Liverpool n’a pas su trouver l’étincelle offensivement malgré son trio offensif Coutinho-Firmino-Mané et ont été bousculé défensivement. Peu après le but de Vardy, Coutinho a bien eu l'occasion d’égaliser mais c’est presque tout (30eme). Face à un Jürgen Klopp passablement frustré sur son banc, les Reds attaquent la deuxième période pied au plancher par l’intermédiaire de Milner (54eme).

Liverpool fait du surplace

Malheureusement, c’est une nouvelle fois, Jamie Vardy qui va porter le coup fatale aux Liverpuldiens à l’heure de jeu. Sur un magnifique centre de Fuchs, l’Anglais saute plus haut que tout le monde et catapulte le ballon dans les filets de Mignolet qui ne peut constater les dégâts (60eme). 3-0, la messe est dite et ce n’est pas la réduction du score de Coutinho (68eme) et les changements offensifs de Klopp qui vont y changer quelque chose. Liverpool (5eme, 49 points) stagne et voit clairement Manchester United (6eme, 48 points) revenir sur ses talons avec un match en moins. Leicester a parfaitement digéré le départ de Ranieri et s’offre sa première victoire en 2017. Un succès ô combien important dans la course au maintien puisqu’il permet aux hommes de Shakespeare (15eme, 24 points) de laisser la place de premier relégable à Crystal Palace (18eme, 22 points). Si tous les maux ne sont pas encore pansés, l’espoir est revenu du côté du King Power Stadium après une semaine mouvementée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant