Premier League (J13) : Manchester United a buté sur un grand Randolph

le
0
Premier League (J13) : Manchester United a buté sur un grand Randolph
Premier League (J13) : Manchester United a buté sur un grand Randolph

Malgré une domination de tous les instants contre West Ham ce dimanche, Manchester United a dû se contenter du match nul (1-1) en grande partie à cause de la prestation héroïque du gardien des Hammers, Darren Randolph.

Il y a encore quelques semaines, Darren Randolph n’était que la doublure d’Adrian. Mais face aux prestations jugées décevantes de l’Espagnol, l’international irlandais a pris place dans le but de West Ham. Et ce n’est pas sa performance de ce dimanche qui risque de le renvoyer sur le banc de sitôt. Car à Old Trafford, c’est en grande partie grâce à lui si les coéquipiers de Dimitri Payet ont ramené un point de leur déplacement (1-1, 13eme journée de Premier League). Ce sont pourtant les Hammers qui ont ouvert le score dès la 2eme minute de jeu grâce à Diafra Sakho. A la réception d’un coup-franc de Payet, l’ancien Messin a devancé Zlatan Ibrahimovic pour tromper David de Gea d’une tête plongeante.

Pogba glisse un caviar à Ibrahimovic

Réveillés par cette ouverture du score rapide, les Red Devils ont petit à petit pris le contrôle des opérations. Et à la 21eme minute, Manchester United a été récompensé de ses bonnes intentions. Servi magnifiquement par une passe lobée de Paul Pogba, Zlatan Ibrahimovic a trompé Randolph d’une tête à bout portant. Le Suédois et ses coéquipiers ne le savaient pas encore, mais ils allaient ensuite échouer dans toutes leurs tentatives sur le but de West Ham. La faute à un immense Randolph, d’abord impeccable pour mettre en échec Rashford (36eme) et Lingard (45eme), et parfaitement suppléé par un retour d’Ogbonna devant Ibrahimovic avant la mi-temps.

West Ham aurait pu bénéficier d'un penalty

Toujours impeccable au retour des vestiaires, l’Irlandais s’est chauffé sur une frappe un peu molle de Rooney (68eme), avant de se déployer sur des tentatives de Mkhitaryan (76eme) et Pogba (78eme). Trop court devant Ibrahimovic à cinq minutes de la fin, le héros de la soirée a alors profité d’un retour salvateur de Kouyaté pour déposséder l’ancien Parisien du ballon. Les hommes de José Mourinho, expulsé en première période pour avoir mis un coup de pied dans une gourde, regretteront longtemps toutes ses occasions manquées. Mais West Ham aurait aussi pu réussir le hold-up ce dimanche, l’arbitre de la rencontre oubliant d’accorder un penalty aux visiteurs pour une main de Rojo. Avec ce nul, MU n’avance pas et reste bloqué à la sixième place, à onze longueurs du leader Chelsea. West Ham, de son côté, ne compte qu’un point d’avance sur la zone rouge…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant