Premier League (J13) : Manchester City se fait peur face à Burnley mais prend la tête

le
0
Premier League (J13) : Manchester City se fait peur face à Burnley mais prend la tête
Premier League (J13) : Manchester City se fait peur face à Burnley mais prend la tête

Après-midi compliquée pour Manchester City à Burnley en ouverture de la 13eme journée de Premier League. Mené au score, les Citizens s’imposent 2-1 grâce à un doublé heureux de Sergio Aguero.

Pep Guardiola et ses hommes vont pouvoir regarder le derby de Londres entre Chelsea et Tottenham plus confortablement. Opposés à Burnley en début d’après-midi, les Sky Blues ont souffert face au douzième de la Premier League mais un doublé de Sergio Aguero permet à Manchester City de prendre provisoirement la tête du classement (1-2). La rencontre avait pourtant (très) mal débutée pour le buteur argentin. Grâce à une puissante reprise de volée à vingt-cinq mètres du but de Claudio Bravo, Dean Marney a ouvert le score pour Burnley peu avant le quart d’heure de jeu. Pour le reste, une attaque-défense, souvent stérile de la part de Manchester City qui a souvent buté sur de courageux joueurs de Burnley.

Aguero, un doublé heureux

Les deux réalisations du buteur argentin ne vont certainement pas restées dans les mémoires. Deux buts identiques, mais d’une importance capitale. A la 37eme minute, Sergio Aguero, opportuniste ou chanceux, se retrouvent en bonne position après un cafouillage dans la surface et un ballon dévié par Otamendi sur corner. D’un pointu, l’Argentin vient inscrire son neuvième but de la saison d’un pointu rusé. Deux minutes plus tard, le « Kun » aurait pu inscrire un but splendide si Paul Robinson n’avait pas enlevé le ballon de sa lucarne. A l’heure de jeu, bis repetita. Deux défenseurs de Burnley se percutent. Sané et Fernandinho font de même. Ce dernier parvient à s’arracher côté droit et centrer pour Aguero. Le buteur vient inscrire son dixième but de la saison ... Du tibia ! Un doublé heureux mais précieux pour Pep Guardiola qui avait décidé de titulariser pour la deuxième fois consécutive Yaya Touré, ainsi que ses frenchies.

Touré, Sagna et Clichy titulaires

Titulaire après une longue mise à l’écart la semaine dernière face à Crystal Palace, Yaya Touré semble avoir gagné sa place après son doublé du week-end dernier. L’Ivoirien a été aligné d’entrée à Burnley et a même touché le poteau de Robinson juste après l’ouverture du score de Marney. Les Frenchies Bacary Sagna et Gaël Clichy étaient titulaires dans les couloirs de la défense mancunienne. Après le match nul en Coupe d’Europe cette semaine (1-1 à Monchengladbach), Pep Guardiola avait décidé de préserver David Silva et Kevin De Bruyne qui ont pris place sur le banc.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant