Premier League (J13) : Liverpool reprend la tête mais perd Coutinho

le
0
Premier League (J13) : Liverpool reprend la tête mais perd Coutinho
Premier League (J13) : Liverpool reprend la tête mais perd Coutinho

Mis sous pression après la victoire de Manchester City un peu plus tôt ce samedi, Liverpool n’a pas tremblé et a dominé Sunderland (2-0). Les Reds restent leaders mais ont cependant perdu Philippe Coutinho sur blessure.

Liverpool a bien cru passer un sale après-midi ce samedi. A Anfield, sous les yeux du néo-retraité Steven Gerrard, les Reds se devaient de l’emporter pour rester en tête au classement, quelques instants après la victoire de Manchester City à Burnley (1-2). Et à l’image des Citizens, les hommes de Jürgen Klopp n’ont pas été particulièrement brillants et ont souffert face au dix-neuvième de Premier League (2-0). Pire, Liverpool a perdu l’un de ses meilleurs éléments, le Brésilien Philippe Coutinho, sorti sur civière et visiblement en larmes en fin de première période.

Origi libère Anfield

Mais à force de pousser en fin de match, le club de la Mersey a fait sauter le verrou des Black Cats. Sur une frappe enroulée de l’extérieur de la surface, Divock Origi a trompé Jordan Pickford, le gardien de Sunderland, très lent pour se coucher au sol. Et dans les ultimes secondes, Liverpool a doublé la mise sur penalty par l’intermédiaire de James Milner, après une faute de Didier Ndong sur Sadio Mané. Avec ces trois points, les Reds reprennent les commandes en Premier League, grâce à une meilleure différence de buts que Manchester City. Sunderland recule en revanche à la dernière place.

Crystal Palace coule, Leicester dans le dur

Car dans le même temps, Swansea, lanterne rouge avant cette 13eme journée, a signé sa deuxième victoire de la saison. Et quel succès ! Contre Crystal Palace, les Swans ont remporté un match fou (5-4). Crystal Palace, privé de Steve Mandanda, s’enfonce avec un sixième revers consécutif qui pourrait quitter sa place à Alan Pardew. Leicester ne va pas mieux. A domicile, les champions en titre ont simplement arraché le nul dans les derniers instants contre Middlesbrough (2-2) grâce à deux penalties de Mahrez et Slimani. Les Foxes ne sont que treizièmes.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant