Premier League (J13) : Chelsea retrouve la tête dans la douleur

le
0
Premier League (J13) : Chelsea retrouve la tête dans la douleur
Premier League (J13) : Chelsea retrouve la tête dans la douleur

Mené au score dès la 10eme minute, Chelsea a réussi à renverser la vapeur en six minutes pour finalement s'imposer 2-1 contre Tottenham. Une victoire qui met fin à l'invincibilité des Spurs en Premier League et qui permet à Chelsea de reprendre la tête.

Il n’aura fallu que six minutes à Chelsea pour renverser un match qui était mal engagé contre le voisin de Tottenham. Un bijou de Pedro dans la lucarne de Lloris juste avant la mi-temps (44eme) puis un but de Victor Moses (50eme) ont permis aux hommes d’Antonio Conte de reprendre le fauteuil de leader qu’ils avaient laissé provisoirement à Liverpool avant ce derby. Pourtant tout n’avait pas bien commencé pour les Blues. Bousculé par le pressing des Spurs, le milieu de Conte, à l’image de Kanté et Matic, n’a pas existé durant les trente premières minutes. C’est donc fort logiquement que Christian Eriksen ouvrait la marque pour Tottenham d’une frappe puissante du gauche (10eme). Loin d’être rassasiés, les pensionnaires de White Hart Lane ont cherché le K-O. Malheureusement pour eux, c’est Chelsea qui a fait preuve d’un réalisme à l’italienne sur l’une de ses rares occasions en première mi-temps.

Pedro réveille les Blues

Le but de Pedro a tout changé. Contre le cours du jeu donc, les Blues sont rentrés aux vestiaires à 1-1. Et si Pochettino a remporté la bataille tactique en première période, c’est Antonio Conte qui a imposé son style lors de la seconde. Le 3-4-3 de l’Italien a retrouvé de sa splendeur - six victoires d'affilé avant ce derby - dès la reprise avec Victor Moses qui a crucifié Lloris après un beau travail de Diego Costa, qui s'est amusé de Walker sur le côté gauche (50eme). Le plus dur était fait pour Chelsea qui s’est ensuite contenté de gérer, peu inquiété par des Spurs solides quand ils ont le ballon mais fragiles défensivement en l’absence de Vertonghen. Avec cette défaite, Tottenham (5eme) subit sa deuxième défaite de la semaine après celle à Monaco, la première de la saison en Premier League. Et surtout, les Spurs voient Chelsea prendre sept points d’avance au classement. A voir aussi : >>> Les résultats de la 13eme journée de Premier League >>> Le classement de Premier League
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant