Premier League (J13) : Arsenal reprend sa marche en avant

le
0
Premier League (J13) : Arsenal reprend sa marche en avant
Premier League (J13) : Arsenal reprend sa marche en avant

Arsenal a renoué avec la victoire contre Bournemouth ce dimanche (3-1). Les Gunners, qui restaient sur deux matchs nuls en championnat, reviennent à trois points du leader, Chelsea.

Après deux matchs nuls contre Tottenham et Manchester United, Arsenal se devait de retrouver le chemin de la victoire ce dimanche contre Bournemouth, pour ne pas lâcher trop de lest sur le trio de tête, composé de Chelsea, Liverpool et Manchester City. Quatre jours après un match nul décevant contre le PSG en Ligue des Champions, les Gunners ont réussi leur mission. Mis sur orbite par un but d’Alexis Sanchez, bien aidé par la défense catastrophique des visiteurs, le club londonien s’est imposé avec tout de même quelques difficultés (3-1). Car dix minutes après l’ouverture du score du Chilien, Bournemouth a égalisé sur un penalty de Callum Wilson.

Arsenal invincible depuis le 14 août

Sans s’affoler, les hommes d’Arsène Wenger ont fait le boulot au retour des vestiaires. D’abord par l’intermédiaire de Theo Walcott, préféré à Olivier Giroud ce dimanche, à la réception d’un centre génial de Nacho Monreal. Et en toute fin de match, Alexis Sanchez s’est offert un doublé à la conclusion d’un contre rondement mené par les Gunners, sur un centre en retrait précis de Giroud. Avec cette victoire, Arsenal conforte sa quatrième place et prend quatre points d’avance sur Tottenham, battu samedi par Chelsea. Surtout, les coéquipiers de Laurent Koscielny reviennent à trois longueurs des Blues. Et poursuivent leur impressionnante série d’invincibilité, qui dure depuis le 14 août, toutes compétitions confondues.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant