Premier League (J12) : Yaya Touré effectue un retour éclatant, Liverpool tenu en échec

le
0
Premier League (J12) : Yaya Touré effectue un retour éclatant, Liverpool tenu en échec
Premier League (J12) : Yaya Touré effectue un retour éclatant, Liverpool tenu en échec

Pour son premier match de la saison, Yaya Touré a offert la victoire à Manchester City contre Crystal Palace en marquant un doublé (1-2). Les Citizens reviennent à hauteur de Liverpool en tête du classement, les Reds se contentant du match nul à Southampton (0-0).

Yaya Touré a bien fait de s’excuser. En froid avec Pep Guardiola à cause d’accrochages multiples entre l’entraîneur espagnol et l’agent de l’Ivoirien, le milieu de terrain de Manchester City a joué son premier match de la saison ce samedi après-midi à Crystal Palace. Et pour son retour, l’ancien Barcelonais a claqué un doublé ! Auteur de l’ouverture du score sur la pelouse des Eagles après un bon relais avec Nolito, Yaya Touré a redonné l’avantage aux siens en fin de match en profitant du marquage lâche de la défense de Crystal Palace (1-2). Avec cette victoire, Manchester City double Arsenal, tenu en échec à Manchester United un peu plus tôt, et grimpe à la deuxième place provisoire en attendant le match de Chelsea.

Liverpool a trop vendangé 

En cas de succès dimanche à Middlesbrough, les Blues pourraient même prendre les commandes. Car ce samedi, Liverpool n’est parvenu à prendre qu’un point à Southampton (0-0). Face aux hommes de Claude Puel, les Reds ont dominé et se sont procurés des occasions nettes sans parvenir à faire trembler les filets, à l’image d’un Firmino très maladroit. Avec une meilleure différence de buts que Manchester City, Liverpool reste provisoirement leader de Premier League mais manque l’occasion d’enchaîner une quatrième victoire consécutive.

Leicester chute encore

Dans les autres rencontres de la journée, Everton a été contraint au partage des points par Swansea, la nouvelle lanterne rouge du championnat (1-1). Le club gallois recule au vingtième rang car dans le même temps, Sunderland a glané son deuxième succès de la saison contre Hull City (3-0). Une rencontre interrompue plusieurs minutes en raison d’une panne de courant. Enfin, Leicester a subi sa sixième défaite de la saison à Watford (2-1). Etienne Capoue a marqué contre les Foxes, qui reculent à la quatorzième place.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant