Premier League - (J11) : Une démonstration et la tête pour Liverpool

le
0
Premier League - (J11) : Une démonstration et la tête pour Liverpool
Premier League - (J11) : Une démonstration et la tête pour Liverpool

Liverpool a écrasé Watford dimanche (6-1) et profité des contre-performances de ses co-leaders pour s’emparer seul des commandes de la Premier League. Sadio Mané y est allé de son doublé.

Rien n’arrête Liverpool actuellement. Les Reds ont croqué dimanche Watford (6-1), pourtant excellente surprise du début de saison en Premier League, et enchaîné ainsi un douzième match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues. Après les nuls de Manchester City (1-1 contre Middlesbrough) et d’Arsenal (1-1 face à Tottenham), les hommes de Jürgen Klopp sont seuls en tête de leur championnat. Ils devancent d’un point Chelsea, nouveau dauphin au bénéfice de son carton contre Everton samedi (5-0). La meilleure attaque d’Angleterre n’a fait que confirmer son statut avec sa démonstration offensive de dimanche à Anfield.

Lallana double passeur décisif

Après une entame équilibrée, Sadio Mané a débloqué la situation d’une tête sur un centre de Philippe Coutinho, après un corner joué à deux (1-0, 27eme). Le Brésilien a doublé la mise dans la foulée, sur un tir imparable à l’entrée de la surface (2-0, 30eme). Sorti sur blessure, Heurelho Gomes a laissé Costil Pantilimon s’installer dans le but des Hornets pour assister impuissant à la suite du festival. Adam Lallana a délivré un premier caviar pour la tête d’Emre Can (3-0, 43eme) et un second pour la reprise à bout portant de Roberto Firmino (4-0, 57eme). L’attaquant de Liverpool a ensuite offert un doublé à Mané (5-0, 60eme) et Georginio Wijanaldum a terminé le boulot dans les arrêts de jeu (6-1, 91eme). Entretemps, Daryl Janmaat avait eu le mérite de sauver l’honneur (5-1, 75eme), mais ça ne pouvait empêcher son équipe de concéder son premier revers en championnat depuis le 26 septembre dernier. C’était à Burnley (2-0), la seule équipe à avoir fait tomber Liverpool cette saison en compétition officielle.

Southampton renversé à Hull

Southampton a manqué l’occasion de se rapprocher des places européennes en s’inclinant à Hull (2-1). Tout avait pourtant bien commencé, avec l’ouverture du score de Charlie Austin sur penalty (0-1, 6eme). Mais la rencontre a basculé en deux minutes, par Robert Snodgrass (61eme) et Michael Dawson (63eme). Les Tigers se relancent ainsi dans la course au maintien, en revenant à hauteur de West Bromwich Albion, premier non-relégable. Les Saints s’enfoncent eux dans le ventre mou du classement de Premier League (10emes).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant