Premier League - (J11) : Toujours bouillants, Chelsea et Hazard mettent la pression

le
0
Premier League - (J11) : Toujours bouillants, Chelsea et Hazard mettent la pression
Premier League - (J11) : Toujours bouillants, Chelsea et Hazard mettent la pression

Chelsea a fait exploser samedi Everton, la deuxième meilleure défense de Premier League, pour engranger un cinquième succès consécutif en championnat (5-0). Eden Hazard a inscrit un doublé et Chelsea est provisoirement leader, avant les matchs d’Arsenal et de Liverpool dimanche.

Il faudra compter avec Chelsea cette saison dans la course au titre en Premier League. La preuve par cinq, les Blues en ayant collé cinq à Everton samedi (5-0) pour engranger une cinquième victoire de suite en championnat et autant de clean-sheets au passage. Ils sont ainsi leaders provisoires du classement, en attendant dimanche les matchs d’Arsenal (contre Tottenham) et de Liverpool (face à Watford). Symbole ultime de l’excellente forme de Chelsea, Eden Hazard a claqué un doublé à Stamford Bridge. Deux buts qui ne doivent qu’à son talent individuel, démontrant qu’il était aussi à l’aise pour rentrer dans l’axe en partant du côté gauche (1-0, 19eme) qu’en partant du côté droit (4-0, 56eme). Pour la première fois de sa carrière, l’international belge enchaîne quatre matchs consécutifs de Premier League avec au moins un but inscrit.

Un seul tir pour Everton, 21 pour Chelsea

Entretemps, Marcos Alonso avait inscrit son tout premier but en Premier League (2-0, 20eme), quelques instants seulement après l’ouverture du score, et Diego Costa avait repris la tête du classement des buteurs avec sa neuvième réalisation de la saison (3-0, 42eme). Double passeur décisif, Pedro a conclu le show avec opportunisme, après un premier tir de Hazard repoussé dans ses pieds par Maarten Stekelenburg (5-0, 65eme). Inarrêtable depuis sa défaite à Arsenal fin septembre (3-0), la troupe d’Antonio Conte a fait exploser la défense des Toffees, qui était la deuxième meilleure défense du championnat avant sa visite à Londres. Les joueurs de Ronald Koeman ont décidément vécu une sale journée, avec un seul tir tenté de tout le match (non cadré), contre vingt-et-un (neuf cadrés) pour Chelsea. C’est dire la classe d’écart qu’il y avait entre les deux équipes samedi et à quel point les Blues ressemblent à un rouleau compresseur depuis cinq semaines. De quoi rêver sans se cacher à la reconquête de la couronne d’Angleterre. A voir aussi : >>> L'actualité de la Premier League
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant