Premier League (J11) : Arsenal tenu en échec par Tottenham

le
0
Premier League (J11) : Arsenal tenu en échec par Tottenham
Premier League (J11) : Arsenal tenu en échec par Tottenham

Arsenal et Tottenham se sont quittés sur le score de 1-1 lors du derby du nord-est de Londres comptant pour la 11eme journée de Premier League. Les Gunners laissent la porte ouverte à Liverpool.

Liverpool peut être le seul leader de la Premier League au soir de la 11eme journée, en cas de victoire sur Watford dans l’après-midi. Après Manchester City samedi contre Middlesbrough (1-1), c’est Arsenal, l’autre co-leader, qui a été contraint de partager les points avec son voisin de Tottenham ce dimanche. A l’Emirates, Gunners et Spurs se sont quittés sur le score de 1-1, qui reflète assez bien la physionomie du match. Les hommes de Mauricio Pochettino ont plutôt dominé la première période, alors que ceux d’Arsène Wenger ont poussé en deuxième pour arracher la victoire, en vain.

Lloris trompé par son défenseur

Tottenham s’est créé la première occasion franche par Harry Kane, de retour de blessure, dont la tête plongeante rasait le poteau gauche de Cech à la 21eme minute. Iwobi répondait par une frappe à gauche de la surface, non cadrée, dix minutes plus tard. Walcott trouvait ensuite le poteau de Lloris à la 39eme. C'est finalement qui ouvrait le score peu avant la mi-temps, par Wimmer qui trompait son propre gardien de la tête sur un coup-franc d’Özil.

Koscielny concède un penalty

Dès le retour des vestiaires, Tottenham (privé d’Alderweireld, Alli et Sissokho notamment pour ce match) égalisait logiquement, sur un penalty de Kane, concédé par Laurent Koscielny après une faute de Dembele. La suite du match était marquée par plusieurs occasions des deux côtés (Erikssen, Kane, Iwobi, Özil…), mais les deux gardiens tenaient bon. Avec ce nul, Arsenal est provisoirement troisième et Tottenham (seule équipe invaincue en Premier League) quatrième. Lors de la prochaine journée, les Gunners iront Manchester United et les Spurs recevront West Ham.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant