Premier League (J1) : Diego Costa libère Chelsea et Antonio Conte

le
0
Premier League (J1) : Diego Costa libère Chelsea et Antonio Conte
Premier League (J1) : Diego Costa libère Chelsea et Antonio Conte

Pour sa première sortie officielle sur banc de Chelsea, Antonio Conte, le successeur de Guus Hiddink, s’est imposé au bout du suspense face au West Ham de Dimitri Payet, lundi soir.

Malgré la sortie précoce sur blessure de l’ancien Marseillais André Ayew (cuisse), West Ham a certainement cru avoir fait le plus dur en égalisant dans le dernier quart d’heure de l’affiche de lundi soir sur la pelouse de Chelsea (1ere journée de Premier League), qui avait pris les devants sur un penalty transformé par le Belge Eden Eden Hazard (47eme).

Diego Costa pour la victoire de Chelsea

Mais en dépit de cette réalisation du Gallois James Collins (77eme), les Blues version Antonio Conte ne se sont pas désunis et ont fini par arracher la victoire dans les derniers instants de la partie. Grâce à un but de Diego Costa (89eme), l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra débute ainsi son règne par un succès au courage à Stamford Bridge.

Kanté titulaire et Michy comme joker

En transe sur le banc du club de Roman Abramovitch, le successeur de Guus Hiddink a su transmettre sa rage de vaincre aux coéquipiers de John Terry. Alors que N’Golo Kanté (qui n'a raté que trois de ses 57 passes) et Michy Batshuayi (qui, remplaçant, est à l’origine du 2-1) ont participé à cette rencontre, l’ex-coach de la Juventus Turin doit néanmoins attendre davantage de ses troupes, mais aussi de sa direction au niveau du recrutement.

Du renfort en charnière pour Conte ?

Malmené par les Hammers (Dimitri Payet a dû attendre la seconde période pour faire son apparition), Chelsea aurait bien besoin d’un renfort en charnière. Après avoir transmis en vain une offre de cinquante millions d'euros pour le Napolitain Kalidou Koulibaly, les Bleu et Blanc seraient par exemple sur la piste du Serbe Nikola Maksimovic (24 ans, Torino), a-t-on appris chez nos confrères de Sky Sport Italia. Alors que Romelu Lukaku (23 ans, Everton) pourrait, quant à lui, faire son grand retour au niveau offensif, il s'agirait néanmoins d'un dossier compliqué, notamment en raison de la concurrence du Napoli.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant