Premier League: Hugo Lloris vit un cauchemar face à City

le
0
TOTTENHAM S'INCLINE 6-0 FACE À CITY
TOTTENHAM S'INCLINE 6-0 FACE À CITY

LONDRES (Reuters) - Le gardien de l'équipe de France et de Tottenham, Hugo Lloris, a passé un très mauvais dimanche en Angleterre en voyant son équipe s'incliner 6-0 face à Manchester City, à qui il a notamment offert deux buts.

Meilleure défense de Premier League avant ce match, Tottenham a concédé en 90 minutes autant de buts que lors de ses onze derniers matches de championnat.

Cette victoire fleuve permet aux Citizens de grimper à la quatrième place du classement avec 22 points, soit deux longueurs de retard sur Chelsea et Liverpool et six sur le leader, Arsenal.

City a construit ce succès dès les premières secondes de la rencontre lorsque Lloris, d'une mauvaise relance au pied, a offert le premier but à Jesus Navas (1e), le deuxième le plus rapide de la saison après seulement 15 secondes de jeu.

Un deuxième dégagement manqué de l'ancien portier niçois et lyonnais a offert le break à City à la 34e puisque c'est à partir de cette balle, récupérée rapidement, que Negredo a contraint Sandro à marquer contre son camp.

Sergio Agüero a porté l'avantage des Mancuniens à 3-0 juste avant la pause (41e) et a ajouté un quatrième but dès le retour des vestiaires (50e). Alvaro Negredo a corsé l'addition à peine cinq minutes plus tard (55e) et Jesus Navas s'est offert un doublé dans le temps additionnel.

"Notre début de rencontre fut très compliqué en concédant un but après 15 secondes. Ce genre de choses met à mal tous les plans et les choses imaginées lors de la préparation du match", a expliqué l'entraîneur des Spurs à Sky Sports.

"Il n'y a rien à chercher et pas grand chose à dire. Tout a été de travers pour nous aujourd'hui où on est passé de la meilleure défense du championnat au fait de devoir encaisser six buts", a ajouté André Villas-Boas.

Dans l'autre match de l'après-midi, Manchester United a concédé le nul dans les ultimes instants sur la pelouse de Cardiff (2-2) et une fois encore laissé des points dans la défense de son titre de champion.

Les buts des Red Devils ont été inscrits par Wayne Rooney (15e) et Patrice Evra (45e) mais les Gallois sont revenus au score à chaque fois, d'abord par Fraizer Campbell (33e) puis dans le temps additionnel grâce à Kim Bo-Kyung (90e+1).

Après ce qui peut être interprété comme une contre-performance pour les hommes de David Moyes, United est sixième du classement avec 21 points.

Martyn Herman, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant