Premier League: folle remontée de Manchester United à Chelsea

le
0
MANCHESTER UNITED REVIENT DE LOIN
MANCHESTER UNITED REVIENT DE LOIN

LONDRES (Reuters) - Mené 3-0 à la 51e minute de jeu par Chelsea, Manchester United a arraché le match nul dimanche (3-3) au terme d'un match à suspense qui comptait pour la 24e journée de Premier League.

Deux penalties de Wayne Rooney (58e et 69e) et une tête de Javier "Chicharito" Hernandez à six minutes de la fin ont permis aux Mancuniens de renverser un match qui semblait acquis aux Londoniens.

L'affaire semblait en effet entendue après un but contre son camp de Jonny Evans (36e), une superbe reprise de volée du gauche de Juan Mata (46) et une réalisation de David Luiz (51e).

"Bien sûr, c'est deux points de perdus, mais après avoir été mené 3-0. Tous les joueurs de Manchester City qui ont regardé le match chez eux n'apprécieront sans doute pas la façon dont nous nous sommes battus pour revenir", s'est félicité Wayne Rooney.

Sur le plan comptable, ce résultat fait tout de même les affaires des Citizens, qui totalisent 57 points après leur victoire face à Fulham samedi (3-0) et décrochent les Red Devils, avec 55 points au compteur.

Chelsea, qui devait se passer des services de son capitaine John Terry et du milieu de terrain Frank Lampard, tous les deux blessés, conserve sa quatrième place avec 43 points, soit une longueur d'avance sur Newcastle.

Pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, l'attaquant sénégalais des Magpies Papiss Cissé a offert la victoire à ses partenaires face à Aston Villa (2-1).

Son compatriote Demba Ba a ouvert le score à la demi-heure de jeu pour le compte de Newcastle, avant l'égalisation signée Robbie Keane, sa 150e réalisation dans le championnat d'Angleterre, sur un centre du Français Charles N'Zogbia (45+5).

Entré en jeu à la 14e minute pour pallier la blessure de Leon Best, Papiss Cissé, récent transfuge de Fribourg, a redonné un avantage décisif aux Magpies à la 71e minute.

Ce but permet à Newcastle de ravir la cinquième place à Arsenal. Les Londoniens s'y étaient provisoirement installés samedi après leur large succès face à Blackburn (7-1), assorti d'un triplé de Robin van Persie.

Mark Meadows, Simon Carraud pour le service français, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant