Premier League: festival d'Arsenal, City seul en tête

le
0
MANCHESTER CITY SEUL EN TÊTE
MANCHESTER CITY SEUL EN TÊTE

LONDRES (Reuters) - Robin van Persie, l'insatiable buteur d'Arsenal auteur d'un triplé samedi contre Blackburn, a largement contribué au festival offensif des Londoniens (7-1) à l'Emirates Stadium, leur premier succès en championnat depuis le début 2012.

Avec 40 points glanés en 24 rencontres, les joueurs d'Arsène Wenger s'emparent provisoirement de la cinquième place, mais restent à 17 longueurs de la tête du championnat, occupée par Manchester City.

Les Citizens ont battu Fulham 3-0 en fin d'après-midi grâce à des réalisations de Sergio Aguëro, Chris Baird contre son camp et Edin Dzeko.

En attendant le déplacement de Manchester United à Stamford Bridge face à Chelsea dimanche, les hommes de Roberto Mancini prennent seuls les commandes du championnat avec une marge de trois points sur leurs grands rivaux.

Le vétéran d'Arsenal Thierry Henry, entré en jeu à la 68e minute, a profité des largesses de la défense adverse pour inscrire, à la 93e minute de jeu, son premier but en championnat depuis son retour en Angleterre le mois dernier.

Il s'agit de la 228e réalisation sous les couleurs d'Arsenal du meilleur buteur de l'histoire du club.

Le Néerlandais Robin van Persie, qui a repris le flambeau à la pointe de l'attaque londonienne en 2007, n'a pas attendu plus de deux minutes pour ouvrir la marque, après une passe de Theo Walcott.

D'une frappe enroulée du gauche sur coup-franc, Morten Gamst Pedersen a brièvement entretenu les espoirs de Blackburn (31e), avant deux buts coup sur coup de Robin van Persie (38e) et du jeune Alex Oxlade-Chamberlain (40e).

Totalement débordée, la défense de Blackburn s'est encore un peu plus lézardée à deux minutes de la pause, à la suite de l'exclusion du Français Gaël Givet, coupable d'avoir fauché Robin van Persie.

En seconde période, après deux nouvelles réalisations, signées Mikel Arteta (51e) et Oxlade-Chamberlain (54e), Robin van Persie a soigné ses statistiques personnelles, avec un 22e but en Premier League depuis le début de la saison.

Pour ses débuts à domicile avec les Queens Park Rangers, face à Wolverhampton, le Français Djibril Cissé s'est vu infliger un carton rouge pour avoir bousculé le défenseur Roger Jonhson (34e). Son équipe s'est inclinée 2-1.

Un autre Français, Marc-Antoine Fortuné, s'est illustré en inscrivant un but pour le compte de West Bromwich Albion, mais n'a pas empêché son équipe de s'incliner face à Swansea sur le score de 2-1.

Mike Collett, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant