Premier League: Fernando Torres délivre Chelsea et écoeure City

le
0
FERNANDO TORRES OFFRE LA VICTOIRE À CHELSEA FACE À CITY
FERNANDO TORRES OFFRE LA VICTOIRE À CHELSEA FACE À CITY

LONDRES (Reuters) - L'attaquant de Chelsea Fernando Torres a presque remporté à lui tout seul dimanche le choc de la neuvième journée de Premier League entre les Blues et Manchester City (2-1).

L'international espagnol, si souvent sifflé jadis à Stamford Bridge, a fait chavirer de bonheur le stade londonien en inscrivant le but de la victoire à la dernière minute du temps réglementaire (90e).

Torres a profité d'une énorme mésentente entre le défenseur de City Matija Nastasic et son gardien Joe Hart pour marquer et propulser ainsi le club de José Mourinho à la deuxième place du classement.

Avant ce but si précieux, l'Espagnol avait offert une passe décisive en première période à l'Allemand Andre Schürrle (33e).

"Dans un match comme ça, contre une si grande équipe, marquer a un goût encore meilleur. Nous avons eu la maîtrise dans ce match et nous nous sommes créé beaucoup d'occasions", s'est félicité Torres au coup de sifflet final, au micro de Sky Sports.

"Notre victoire est méritée, nous sommes vraiment très heureux d'avoir battu un prétendant au titre", a ajouté l'Espagnol.

City, septième après ce revers, avait réussi à revenir au score au retour des vestiaires grâce à une superbe frappe en lucarne du gauche de Sergio Agüero (49e), bien lancé dans la profondeur par l'international français Samir Nasri.

Son entraîneur Manuel Pellegrini, excédé d'avoir perdu la rencontre sur une bourde de sa défense, a prévenu qu'il fallait désormais arrêter ce genre de sottises.

"A partir de demain, nous allons réfléchir au meilleur moyen de mettre fin à ce problème qu'on a de perdre à l'extérieur", a-t-il analysé.

"Nous perdons des points bêtement. Les trois défaites qu'on a concédées à l'extérieur ne sont pas méritées. Nous avons un peu de temps devant nous pour arranger tout ça", a ajouté le technicien chilien.

Au classement, Chelsea recolle à deux points d'Arsenal, toujours leader avec 22 unités, et devance Liverpool, troisième, à la faveur d'une meilleure différence de buts.

Dans les autres matches de la journée, Tottenham s'est imposé sur le fil et par le plus petit des écarts à domicile contre Hull City (1-0), grâce à un penalty de Roberto Soldado (80e). A la faveur de ce succès, les Spurs sont quatrièmes, avec 19 points.

Newcastle, malgré un but du défenseur français Mathieu Debuchy, s'est incliné 2-1 sur la pelouse de Sunderland.

Justin Palmer, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant