Premier League: Everton prive Man U d'une belle entrée

le
0

LONDRES (Reuters) - Everton a privé lundi Manchester United d'une entrée en beauté en Premier League lors de l'ultime match de la première journée du championnat d'Angleterre, par un but inscrit avant l'heure de jeu par Marouane Fellaini (1-0).

L'international belge a marqué à la 57e minute suite à un corner tiré par le défenseur Leighton Baines.

Fellaini a repris de la tête pour tromper le gardien de Manchester United, David De Gea.

Jusque-là, le portier des Red Devils avait été irréprochable, assurant plusieurs arrêts décisifs en première période. Manchester a eu l'occasion de revenir au score dix minutes après le but de Fellaini.

Sur un joli mouvement collectif, Tom Cleverley a vu le ballon revenir sur lui, lui offrant une balle d'égalisation à un partout mais Philip Jagielka, qui, par une ironie du sort, est natif de Manchester, est parvenu à écarter le danger.

Les efforts du Français Patrice Evra, entre autres, ont été vains tout comme ceux du Néerlandais Robin van Persie, transféré d'Arsenal à Manchester United la semaine dernière, qui n'a joué qu'une vingtaine de minutes et n'a pu peser sur la rencontre.

Forts de leurs victoires respectives contre Norwich et sur le terrain des Queens Park Rangers, sur le même score de 5-0 dimanche, Fulham et Swansea occupent conjointement la tête de la Premier League devant Bromwich, Chelsea et Manchester City, le tenant du titre.

Tom Pilcher; Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Julien Dury

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant