Premier League - Everton : Koeman compare Lukaku à Kluivert

le
0
Premier League - Everton : Koeman compare Lukaku à Kluivert
Premier League - Everton : Koeman compare Lukaku à Kluivert

En forme en ce début de saison, Romelu Lukaku régale à Everton. Avant le déplacement des Diables Rouges aux Pays-Bas ce mercredi soir en match amical, son entraîneur néerlandais chez les Toffees, Ronald Koeman, est revenu sur le potentiel de son attaquant belge, et le voit réaliser une grande carrière.

Romelu Lukaku n’en finit plus d’impressionner. Auteur d’un très bon début de saison avec Everton, l’attaquant des Diables Rouges continue d’empiler les buts et est récemment devenu le troisième joueur le plus prolifique à 23 ans avec 146 buts depuis le début de sa carrière, derrière Ronaldo (215 buts) et Lionel Messi (169 buts) mais devant Luis Suarez, Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic. Cette saison, l’international belge (51 sélections) a déjà marqué 7 buts en 10 matchs de championnat et n’est donc pas étranger à la bonne septième occupée par les Toffees. De quoi ravir son entraîneur, Ronald Koeman, qui s’est exprimé au sujet de son buteur dans une interview accordée au Het Laastse Nieuws.

Koeman : « Lukaku est l’un des meilleurs »

Avant la rencontre opposant les Pays-Bas à la Belgique ce mercredi soir, le technicien néerlandais s’est montré dithyrambique envers son attaquant belge : « Lukaku a un potentiel pour devenir un buteur extraordinaire, a-t-il lâché. Il n’en finit pas de progresser. C’est un excellent finisseur. Il sait garder son calme en face du gardien. C’est l’un des meilleurs que je n’ai jamais vus. Il y en a d’autres comme Sergio Agüero à Manchester City, Diego Costa à Chelsea ou Zlatan Ibrahimovic à Manchester United. Mais Lukaku est l’un d’entre eux et a les qualités d’un bon finisseur. »

Koeman : « Il peut imiter Patrick Kluivert »

Tout entraîneur doté d’un tel attaquant rêverait de le voir rester au club le plus longtemps possible. C’est sans doute également le cas de Ronald Koeman, qui ne cache pas pour autant que son poulain pourrait viser plus haut et suivre la voie d’une légende du football néerlandais : « Il peut imiter Patrick Kluivert, qui a aussi montré ses qualités très jeune et qui a fait une énorme carrière. Il a joué pour Barcelone et je vois bien Lukaku faire la même chose. Everton ne doit pas être la fin pour lui, il a le potentiel pour évoluer dans un club bien plus grand ». Après la trêve internationale, Romelu Lukaku tentera une nouvelle fois de démontrer tout son potentiel avec la réception de Swansea le samedi 19 novembre, à l’occasion de la 12eme journée de Premier League.  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant