Premier League: Di Matteo prend déjà la porte de Chelsea

le
0
ROBERTO DI MATTEO LIMOGÉ PAR CHELSEA
ROBERTO DI MATTEO LIMOGÉ PAR CHELSEA

par Alison Wildey

LONDRES (Reuters) - Chelsea s'est séparé de son entraîneur Roberto Di Matteo seulement six mois après que l'Italien a mené les Blues à la victoire en Ligue des champions, a annoncé mercredi le club londonien.

L'annonce intervient alors que le club de Premier League, champion d'Europe en titre, est quasiment éliminé de la Ligue des champions après sa défaite 3-0 sur le terrain de la Juventus Turin mardi.

Le 19 mai dernier, sous la houlette de Di Matteo, Chelsea avait remporté sa première Ligue des champions contre le Bayern, qui évoluait pourtant sur sa pelouse de Munich.

"Les performances récentes et les résultats de l'équipe n'ont pas été suffisants. Le propriétaire et le conseil d'administration ont estimé qu'un changement était nécessaire pour permettre au club d'aller dans la bonne direction", justifie Chelsea sur son site internet (www.chelseafc.com).

Si ses chances de poursuivre sa route européenne semblent compromises, Chelsea peut encore rêver du titre en Premier League, dont le club occupe la troisième place à quatre points de Manchester City, le leader.

Chelsea a assuré que le nouvel entraîneur serait rapidement désigné.

"Le propriétaire et le Conseil d'administration tiennent à remercier Roberto pour tout ce qu'il a apporté au club depuis son arrivée en mars. Roberto nous a aidés à remporter une victoire historique en Ligue des champions et une septième Coupe d'Angleterre", dit encore le communiqué.

"Nous n'oublierons jamais l'immense contribution qu'il a apportée à l'histoire du club et il sera toujours le bienvenu à Stamford Bridge."

Di Matteo avait remplacé en mars dernier le Portugais Andre Villas-Boas, limogé, pour la fin de la saison avant de voir son contrat prolongé en juin.

L'Italien est le huitième entraîneur du club depuis son rachat par le milliardaire russe Roman Abramovich en 2003.

Chelsea a connu un excellent début de saison pour occuper la tête du classement après huit journées - sept victoires et un nul.

Depuis, ils n'ont gagné que deux de leurs huit derniers matches toutes compétitions confondues et sont à un cheveu de devenir le premier tenant du titre à être éliminé dès la phase de groupes de la Ligue des champions.

Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant