Premier League: City proche du titre, United ne lâche pas

le
0
Premier League: City proche du titre, United ne lâche pas
Premier League: City proche du titre, United ne lâche pas

par Mike Collett

LONDRES (Reuters) - Manchester City a fait un grand pas vers le titre de champion d'Angleterre en s'imposant 2-0 dimanche à Newcastle lors de la 37e et avant-dernière journée grâce à un doublé de Yaya Touré.

Mais son rival de United ne s'est pas laissé distancer en l'emportant sur le même score face à Swansea.

Sur la pelouse de Newcastle, une frappe enroulée de l'intérieur du pied de l'international ivoirien a d'abord laissé Tim Krul, le gardien des Magpies, sans réaction à la 70e minute.

Le Ballon d'or africain a récidivé juste avant la fin du temps réglementaire en exploitant habilement une belle ouverture du latéral gauche français Gaël Clichy.

Les hommes de Roberto Mancini comptent désormais 86 points et disposent d'une meilleure différence de buts que leurs voisins mancuniens.

Quelques heures plus tard, United répondait par une victoire à domicile acquise en première période.

Paul Scholes a ouvert le score à la 28e minute avant que Ashley Young ne double la mise quatre minutes avant la pause, permettant ainsi à son club de rester au contact.

Les deux clubs mancuniens compte 86 points mais City pointe en tête de la Premier League grâce à une meilleure différence de buts (+63 contre +55).

Arsenal est troisième avec 67 points et reste sous la menace de Tottenham et Newcastle, qui comptent respectivement 66 et 65 points.

Pascal Liétout et Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant