Premier League: City conforte sa place, Newcastle coule

le
0
MANCHESTER CITY CONFORTE SA DEUXIÈME PLACE
MANCHESTER CITY CONFORTE SA DEUXIÈME PLACE

LONDRES (Reuters) - Quelques jours après avoir été dépossédé de son titre de champion par Manchester United, Manchester City a consolidé sa deuxième place de la Premier League, samedi, grâce à une victoire à domicile 2-1 sur West Ham.

Les buts de City ont été marqués par Sergio Agüero et Yaya Touré aux 28e et 83e minutes, avant une réalisation d'Andy Carroll pour West Ham dans le temps additionnel.

Avec désormais 71 points, City est deuxième à 13 longueurs de Manchester United qui se déplace dimanche sur la pelouse d'Arsenal.

A quatre matches de la fin de la saison, les Gunners sont troisièmes avec un point d'avance sur Chelsea et Tottenham qui a arraché le nul contre Wigan 2-2 dans l'après-midi.

Les Spurs ont ouvert le score grâce à un but plein d'opportunisme de Gareth Bale, qui a contré de la semelle un dégagement du gardien adverse, mais ont ensuite craqué deux fois, en première puis en deuxième période.

Ils ont finalement attendu un but contre son camp d'Emmerson Boyce à la 89e pour prendre un point précieux dans la course à la Ligue des champions.

La troisième place est très convoitée en Angleterre où elle offre une qualification automatique pour la plus prestigieuse compétition européenne.

Avec cinq Français dans son équipe de départ, Newcastle a fait naufrage à domicile contre Liverpool. Sans l'attaquant Luis Suarez, suspendu, les Reds ont gagné 6-0 grâce à des buts de Daniel Agger (3e), Jordan Henderson (17e et 76e), Daniel Sturridge (54e et 60e) et Fabio Borini (74e).

Pour couronner le tout, le défenseur international français Mathieu Debuchy a été exclu à un quart d'heure de la fin après avoir écopé d'un deuxième carton jaune.

Dans les autres rencontres, Everton a battu Fulham 1-0 et reste aussi dans la course à l'Europe, Stoke City s'est imposé sur le même score contre Norwich.

West Bromwich Albion est allé écraser Southampton 3-0. Le Français Marc-Antoine Fortuné a marqué un but et reçu un carton rouge.

Mark Meadows, Jean-Paul Couret et Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant