Premier League: City a quasiment perdu son titre

le
0
UN BUT NE SUFFIT PAS À CITY
UN BUT NE SUFFIT PAS À CITY

LONDRES (Reuters) - L'infime espoir de Manchester City de conserver son titre de champion d'Angleterre s'est quasiment éteint dimanche avec une défaite concédée sur la pelouse de Tottenham (3-1).

En ouvrant le score très tôt par l'intermédiaire du Français Samir Nasri (5e), les Citizens ont pourtant donné l'impression qu'ils seraient en mesure de contrarier Manchester United encore une semaine de plus.

Mais trois buts inscrits en sept minutes par Clint Dempsey (75e), Jermain Defoe (79e) et Gareth Bale (82e) ont tout changé.

United, qui compte 13 points d'avance sur son rival, sera sacré lundi en cas de victoire à domicile contre le 17e, Aston Villa.

A la faveur de ce succès, Tottenham reste au contact dans la course à la Ligue des champions. Les Spurs sont cinquièmes avec 61 points, soit un de moins que le quatrième Chelsea, qui a été tenu en échec à Liverpool (2-2). Arsenal, vainqueur de Fulham samedi (1-0), est troisième avec 63 points.

Pour les bonnes et les mauvaises raisons, l'attaquant des Reds Luis Suarez a été encore une fois l'homme du match à Anfield contre les Blues.

Les hommes de Rafael Benitez ont ouvert le score par l'intermédiaire d'Oscar (26e) avant de se faire rejoindre en début de deuxième période par un but signé Daniel Sturridge (52e).

Une main dans sa surface de réparation de Suarez quelques minutes plus tard, synonyme de penalty, semblait avoir condamné les Reds après la transformation de la sentence d'Eden Hazard (57e).

Mais l'international uruguayen a arraché l'égalisation in extremis à la 97e minute de jeu et consolidé au passage sa place de meilleur buteur de la Premier League avec 23 réalisations.

Avant cela, Suarez s'était distingué pour un très mauvais geste, un ralenti vidéo le montrant en train de mordre au bras le défenseur de Chelsea Branislav Ivanovic.

Martyn Herman, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant